Aller au contenu

[CONFIG] petit pc simplissime

bilaska

Messages recommandés

Bonjour pcinpact !

J'ai été chargé d'assembler un pc tout simple et peu couteux pour le noël de mes beaux parents... c'est à dire bureautique, surf, dl et les jeux de ma belle-soeur de 8 ans... Peu habitué des petites configurations, je souhaiterais un avis critique sur mon panier ldlc...

863100conf1.jpg

on doit être à 280 euros environ pour la tour. ça vous parait cohérent comme config ?

J'ai essayé de privilégier des composants simples et de marque. Les nouveaux celeron 1155 me paraissent un bon compromis (en tout cas au moins aussi performants que les athlons II).

L'écran sera un 18.5' mais je m'interroge sur la pertinence de rajouter 30 euros pour avoir autre chose qu'un simple connecteur vga sur une config minimaliste.

Je suis aussi à la recherche d'un petit kit d'enceinte 2.0: http://www.ldlc.com/fiche/PB00063687.html bon choix ?

Dernière question, à propos de la ram: il est utile ici de prendre deux barrettes appariées ? Une simple de 4 Go toute simple ferait-elle l'affaire ?

Merci

Je prends bonne note. L'alim ldlc est préférable à la coolermaster ? C'est vrai que la boitier fait moins toc. J'avais choisi la asrock pour le connecteur hdmi pour au cas où plus tard. mais c'est vrai qu'un éventuel upgrade passera surement par une cg dédiée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...