Aller au contenu

[RESOLU] récuperer mes musiques ?


gallean

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai récemment du remettre snow leo mais je n'avais pas encore synchronisé mon iphone, je le fait, et quand je fait transférer mes achats il ne transfere pas les musiques que j'ai importés a partir d'un cd audio...

quelcun saurait dans quel répértoire sur iphone, les musiques se trouvent ?

merci par avance

edit je comptait utiliser du ssh pour tout retransferer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as perdu tes musiques sur ton mac et qu'elles sont sur l'iphone, par les softs apple ça sera pas récupérable. Faudra voir si d'autres softs permettent d'y récupérer.

Par contre je te conseille vraiment de faire une sauvegarde Time Machine, le problème n'est pas que tu t'en serves jamais, le problème c'est que tu l'aie quand t'en aie besoin : ton HDD qui meurt, ton mac volé, etc... ou la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

oki merci petite question subsidiaire...

une sauvegarde time machine est elle "restaurable" sur un autre mac ?

je penses par exemple...mon mbp tombe en rade (sait on jamais) je me le fait remplacer il y a lion sur les nouveaux...

une restauration pourrait elle passer ? (je ne veux vraiment pas de lion ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème c'est que si ton MBP est sorti après Lion, tu auras certainement des problèmes de drivers ou autre...

Pourquoi tu ne veux pas de Lion ?

Les sauvegardes TM étaient bootables (en tout cas sous SL, sous Lion je ne sais pas) : on peut extraire/ouvrir le .sparsebundle, et à l'intérieur on retrouve l'arborescence complète du disque dur, une version bootable et utilisable. Une solution pourrait être si tu te retrouves avec un nouveau MBP d'extraire le contenu du .sparsebundle (en virant l'historique) et de le cloner sur ta partition. (peut être en passant par un installation de Lion sur un support "provisoire" le temps de faire ce clonage, comme un DD externe ou une clé USB). Par contre il faut faire une sauvegarde sans extraire aucun dossier (à part des téléchargements ou autre) histoire d'être certain de ne rien "casser".

Mais comme je le disais au dessus, je doute que ça fonctionne sur une machine sortie bien après Lion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les dites machines sont sorties sous sl 10.6.8

les raisons qui font que je ne veux pas de lion sont très simple, j'ai encore pas mal d'applis qui utilisent rosetta, rosetta ayant été supprimés...je l'ai dans l'os :/ (sans mauvais jeu de mot)

mon mdd n'ayant pas de dd pour le moment, et euh c'est pas très transportable ^^

pour les drivers c'est assez facile (mais long) à nettoyer, et a retrouver.

edit : la procédure est ici :

https://sites.google.com/site/downgradeyourmac/the-procedure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...