user_6677 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour à tous ! J'aimerai vous faire part d'un problème qui me laisse pantois. Le disque dur de mon ordinateur portable a, semble t-il, rendu l'âme, comme ça, d'un coup. Non seulement le pc a freezé, mais ensuite le démarrage ne marchait plus... Ni une ni deux, je charge un autre disque dur dans la bête, installe seven dessus et met insède le defunt dans un boitier usb... Sauf que... Sauf que ce dernier tourne bien, mais est invisible dans le poste de travail, ainsi que dans "gestion des disques/stockage" ... Même GetDataBack ne reconnait rien ! Pourtant, le bougre tourner bien ! Ais-je une lueur d'espoir de récupérer mes précieuses données ? (sans banquer un max en ces jours de fêtes ?) Bien à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 j'ai bien peur que la carte electronique n'est lachée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Qu'est-ce que cela implique ? Y'a t-il moyen de récupérer des données ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 il faudrait pouvoir trouver le MÊME disque dur (revision, pcb, firmware) que le tiens et faire un echange de carte pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Wouf ! Quelle opération ! Bon, en cherchant sur internet, y'a peut-etre moyen de trouver le même disque dur... quand à l'opération (?) Je ne sais même pas à quoi correspond la carte électronique ! Il n'y a pas de matériel de raccordement universel qui s'occupe de ça ? C'est bête il n'a même pas 3 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 il faudrait pouvoir trouver le MÊME disque dur (revision, pcb, firmware) que le tiens et faire un echange de carte pour voir. Même en faisant ça (une fois j'ai essayé, avec plein de disques de même modèle et époque), c'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Pour ceux qui rencontreraient le même problème. J'ai ré-inséré mon DD dans le PC, en sata donc. J'ai installé Ultimate Boot CD sur une clé usb en bootable et ai lancé différents logiciels de réparation ou de diagnostics. Notamment Seatools (car un seagate), qui lui m'a repéré le disque (après plusieurs essais) et trouvés des erreurs de clusters (près de 70). Un seul cluster a reussi à être réparé, mais Seatools marque "FAIL", à la fin de l'analyse... mauvais donc. Au moins, il m'a donné un code d'erreur a renseigner si retour en garantie...après essaie, la garantie n'est pas applicable car le disque dur etait vendu avec le pc...dont la garantie est périmée. Les autre logiciels (notamment une distri linux intégrée dont je ne me rappelle plus le nom), ne m'ont guère servis car ils ne détectaient même pas le disque dur... Bref, je pense renvoyer le disque dur vers un centre technique quand j'en aurai les moyens... Si quelqu'un connaîtrait une ultime solution, merci à lui. Merci à vous tous, en tout cas. Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Compte tenu des tarifs en salle blanche, j'envisage de faire la réparation moi-même, car je suppose fortement que ce soit un problème electronique. Certains ont-ils déjà changé la carte elctronique de leurs DD ? si oui comment cela se passe t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 J'en ai parlé un peu... il faut juste un tournevis en étoile, et remplacer la carte. Néanmoins, les chances de réussite sont faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Oui, d'ailleurs c'est toi qui m'en a donné l'idée. Pour ta part, tu avais réussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Non, ça n'avait rien donné... avec plusieurs cartes. La personne avait fait tomber son disque dur par terre, dans les escaliers. Peut-être auras-tu plus de chance pour tes données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
user_6677 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Je vais surement commander le même disque dur et vous tiendrai au courant des résultats. Ou avais-tu commander tes cartes ? J'ai chercher des sites ne vendant que des cartes contrôleurs pour disque dur... en vain.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 14 décembre 2011 Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 J'avais acheté sur eBay des disques d'occasion, et avait donc testé les cartes. Non seulement ça revient cher, mais c'est hasardeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.