Aller au contenu

[STOCKAGE] Disque dur invisible


user_6677

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerai vous faire part d'un problème qui me laisse pantois.

Le disque dur de mon ordinateur portable a, semble t-il, rendu l'âme, comme ça, d'un coup. Non seulement le pc a freezé, mais ensuite le démarrage ne marchait plus...

Ni une ni deux, je charge un autre disque dur dans la bête, installe seven dessus et met insède le defunt dans un boitier usb...

Sauf que...

Sauf que ce dernier tourne bien, mais est invisible dans le poste de travail, ainsi que dans "gestion des disques/stockage" ...

Même GetDataBack ne reconnait rien !

Pourtant, le bougre tourner bien !

Ais-je une lueur d'espoir de récupérer mes précieuses données ? (sans banquer un max en ces jours de fêtes ?)

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouf ! Quelle opération ! Bon, en cherchant sur internet, y'a peut-etre moyen de trouver le même disque dur... quand à l'opération (?) Je ne sais même pas à quoi correspond la carte électronique ! Il n'y a pas de matériel de raccordement universel qui s'occupe de ça ? C'est bête il n'a même pas 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rencontreraient le même problème.

J'ai ré-inséré mon DD dans le PC, en sata donc.

J'ai installé Ultimate Boot CD sur une clé usb en bootable et ai lancé différents logiciels de réparation ou de diagnostics.

Notamment Seatools (car un seagate), qui lui m'a repéré le disque (après plusieurs essais) et trouvés des erreurs de clusters (près de 70). Un seul cluster a reussi à être réparé, mais Seatools marque "FAIL", à la fin de l'analyse... mauvais donc.

Au moins, il m'a donné un code d'erreur a renseigner si retour en garantie...après essaie, la garantie n'est pas applicable car le disque dur etait vendu avec le pc...dont la garantie est périmée.

Les autre logiciels (notamment une distri linux intégrée dont je ne me rappelle plus le nom), ne m'ont guère servis car ils ne détectaient même pas le disque dur...

Bref, je pense renvoyer le disque dur vers un centre technique quand j'en aurai les moyens...

Si quelqu'un connaîtrait une ultime solution, merci à lui.

Merci à vous tous, en tout cas.

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...