Aller au contenu

Bug Windows 7 - écran noir

guillaume0811

Messages recommandés

Bonjour,

Parfois, lors qu'un clique de souris (mais ne fessant rien de particulier), l'écran de mon portable devient noir, le clavier ne réagit plus et le son est coupé. Le disque dur a l'air d'être arrêté.

J'ai vérifié si je n'avais pas de virus avec Avira Antivir et MalwareBytes' Anti-Malware (mis à jour) et le résultat est négatif.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème? C'est un problème logiciel ou plutôt matériel?

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour,

Il n'était pas en surchauffe quand il a bugué. Mais j'ai eu quelques problèmes de surchauffe il y a quelques mois.

Sous linux (gentoo et linux mint) je n'ai pas encore eu le problème.

Je vais tester sans batterie et faire un Memtest.

Merci pour ton aide ;-)

EDIT : pas de problème de mémoire.

EDIT 2 : J'ai aussi le problème sans batterie. Demain, je ferais mes mises à jour sur gentoo, je verrais si j'ai le problème sur linux et si c'est du à la température...

Sous Linux, c'est OK

Donc tu crois que c'est plutôt un problème de température qui se produit que sous Windows?

C'est pas étrange? J'ai souvent eu des problèmes de surchauffe sous Linux mais jamais sous Windows...

Je vais toujours voir la température de la carte graphique, mais pour l'instant elle est bonne.

• 2 semaines après...

Bonjour,

Bon je viens donner des nouvelles =D :

Après avoir testé mon disque dur avec HD Tune (pas de problème de ce côté là), vérifié la température de la carte graphique (OK aussi) et passé l'ordinateur à l'aspirateur, j'ai réinstallé Windows 7...

Résultat : J'ai toujours ce bug...

Je suis bon pour racheter un PC, vu que rien ne fonctionne :pleure: ^^

En tout cas, merci beaucoup Etre_Libre d'avoir essayé de m'aider

Tu vas un peu vite je trouve, je sais bien qu'on est dans le monde de la supra-sur-consommation m'enfin quand même...

Quel est le modèle et la marque de ton ordinateur ? As-tu fais une rechercher sur Google en rentrant ces données pour voir si d'autres utilisateurs n'avaient pas le même problème que toi ?

Bonjour,

C'est un Packard bell EasyNote LJ61

Voici un problème qui ressemble (résultat : il doit en racheter un autre): http://www.pchelpforum.com/laptop-support/97607-laptop-screen-problem.html

Je n'ai toujours pas testé avec un autre écran mais je doute que ca marche.

Je sais bien que c'est pas l'idéal d'en racheter un... C'est pas mon but, mais j'ai besoin d'un PC (qui fonctionne) avant de commencer mon stage. De plus, ce PC ne partira pas à la poubelle vu qu'il marche très bien sous Linux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...