guillaume0811 Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonjour, Parfois, lors qu'un clique de souris (mais ne fessant rien de particulier), l'écran de mon portable devient noir, le clavier ne réagit plus et le son est coupé. Le disque dur a l'air d'être arrêté. J'ai vérifié si je n'avais pas de virus avec Avira Antivir et MalwareBytes' Anti-Malware (mis à jour) et le résultat est négatif. Quelqu'un a une idée de l'origine du problème? C'est un problème logiciel ou plutôt matériel? Merci d'avance, cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 décembre 2011 Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Et ça ne redémarre pas ? Est-ce que l'ordinateur se met en veille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 11 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 Non ça ne redémarre pas et je crois pas que l'ordi se met en veille car c'est très brusque. Je suis obligé de rebooter "manuellement". Rectification : ça se produit même sans rien faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 12 décembre 2011 Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Est-ce qu'il chauffe, souffle fort à ce moment là ? Sans batterie, uniquement avec l'alimentation : est-ce pareil ? Et avec un Live CD Linux ou autre, aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonjour, Il n'était pas en surchauffe quand il a bugué. Mais j'ai eu quelques problèmes de surchauffe il y a quelques mois. Sous linux (gentoo et linux mint) je n'ai pas encore eu le problème. Je vais tester sans batterie et faire un Memtest. Merci pour ton aide ;-) EDIT : pas de problème de mémoire. EDIT 2 : J'ai aussi le problème sans batterie. Demain, je ferais mes mises à jour sur gentoo, je verrais si j'ai le problème sur linux et si c'est du à la température... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Je n'ai pas de problème de température sous Windows, vu que j'en ai pas avec linux au bout de 5h de compilation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Dans Windows peut-être que la carte graphique est plus sollicitée, donc chauffe plus... il faudrait tester et mesurer pour voir Aussi, si je comprends bien : avec Linux c'est OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 Sous Linux, c'est OK Donc tu crois que c'est plutôt un problème de température qui se produit que sous Windows? C'est pas étrange? J'ai souvent eu des problèmes de surchauffe sous Linux mais jamais sous Windows... Je vais toujours voir la température de la carte graphique, mais pour l'instant elle est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour, Bon je viens donner des nouvelles =D : Après avoir testé mon disque dur avec HD Tune (pas de problème de ce côté là), vérifié la température de la carte graphique (OK aussi) et passé l'ordinateur à l'aspirateur, j'ai réinstallé Windows 7... Résultat : J'ai toujours ce bug... Je suis bon pour racheter un PC, vu que rien ne fonctionne ^^ En tout cas, merci beaucoup Etre_Libre d'avoir essayé de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 26 décembre 2011 Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Tu vas un peu vite je trouve, je sais bien qu'on est dans le monde de la supra-sur-consommation m'enfin quand même... Quel est le modèle et la marque de ton ordinateur ? As-tu fais une rechercher sur Google en rentrant ces données pour voir si d'autres utilisateurs n'avaient pas le même problème que toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour, C'est un Packard bell EasyNote LJ61 Voici un problème qui ressemble (résultat : il doit en racheter un autre): http://www.pchelpforum.com/laptop-support/97607-laptop-screen-problem.html Je n'ai toujours pas testé avec un autre écran mais je doute que ca marche. Je sais bien que c'est pas l'idéal d'en racheter un... C'est pas mon but, mais j'ai besoin d'un PC (qui fonctionne) avant de commencer mon stage. De plus, ce PC ne partira pas à la poubelle vu qu'il marche très bien sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jekozzip Posté(e) le 27 décembre 2011 Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Ca me semble bizarre quand même, du fait que ça marche sous Linux et pas sous Windows :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume0811 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui c'est bizare ! J'ai aucune explication à cela... D'un côté, le fait que Linux marche me fait penser que c'est Windows qui bug. Et d'un autre côté, le fait que la réinstallation de Windows n'arrange rien me fait penser à un problème matériel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.