Aller au contenu

comment réinstaller totalement window?


foster

Messages recommandés

salut à tous,

j'ia besoin d'aide pour réinstaller totalement window. j'ai des chevaux de troie dans mon pc , je suis allé dans un magasin de pc et on m'a dit ki fallait réinstaller totalement window et ils me prenaient 90€. moi je me sui dit ke si eux ils arrivaient, moi je pourrait le faire. j'aurais besoin de la démarche à suivre pour effectuer cette opération.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu sauvegarde toutes tes données importantes sur cd!

Tu formates toutes tes partitions non système.

Ensuite, tu met ton cd windows, tu démarres l'ordi.

Tu appuyes sur une touche pour booter à partir du cd quand il te le demande.

Ensuite, tu suis ce qu'on te demande pour installer.

Tu choisi la partition sur laquelle tu veux mettre windows.

La il te demande si tu veux formatter.

Tu sélectionnes formatage minutieux fat32.

Et tu suis ce qu'il te dit.

Et c fini.

Par contre quand tu redémarre ton ordi après l'installation, tu installe direct firewell et antivirus et tu va telecharger toutes les mises à jour sur windows update.

C pas dur, y'a pas de quoi s'affoler :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90€ pour reinstaller windows ils se font pas chier!!!

bon deja il faut que tu controles d'une si tu as le cd de windows,et de deux si tu as tous les pilotes de tes peripheriques,mais le mieux c quand meme d'aller chercher les derniers versions en date de tes pilotes,tu gagneras en performance et en stabilité!

par contre une petite precision,sauvegardes toutes tes données importantes avant ca,mais gaffe si tu as des virus et autres trojans avant de remettre tes données apres ca il faudra que tu installes un anti virus.

donc une fois que t'as ton windows et tes pilotes,il faut que tu t'assures que ton pc boot en premier sur le lecteur de cd rom,s'il ne le fait pas alors rentre dans le bios et change l'ordre des peripheriques sur lesquel le pc boot.

une fois que le pc boot sur le cd,suis ce que tu dis windows,dans les grandes lignes il faudra que tu formattes ton disque dur,c'est a dire que tu supprimes tout ce qui est dessus(c la que la sauvegardes des données ca sert!) puis ca va reinstaller windows.

une fois win de reinstaller tu installes tes pilotes,puis un anti virus,tu scannes tes données sauvegardées avec l'antivirus histoire de t'assurer que tu va pas mettre le barouf dans ton systeme tout neuf et le tour est joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses, mai en fait g vu un pote faire, il à tapé sur une touche, je sait plus laquelle, quand l'ordi se démarrait, pui il a cliqué sur un autre bouton, et aprés on voyait des barre s de chargement pui le tour à été joué.

il a rien formaté du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de vos réponses, mai en fait g vu un pote faire, il à tapé sur une touche, je sait plus laquelle, quand l'ordi se démarrait, pui il a cliqué sur un autre bouton, et aprés on voyait des barre s de chargement pui le tour à été joué.

il a rien formaté du tout.

voui en gros il a fait un scandisk...menfin c remettre une couche de peinture sur de la mer°° si tu veut mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ça comme message Pipo :fumer:

Bon réinstaller Windows par dessus, c'est intéressant pour dégager quelques fichiers plus ou moins corompu, mais c'est en aucun cas une bonne idée si tu trouve que Windows déconne à bloc et qu'il te faut absolument une réinstallation.

Format obligatoire c'est clair, net et sans bavure :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé dans un magasin de pc et on m'a dit ki fallait réinstaller totalement window et ils me prenaient 90€.

90€ pour un formatage et une réinstallation :byebye:

Dis, tu ne veux pa me donner l'adresse de la boutique...histoire de me faire engager... gagner de l'argent aussi facilement ca peut être sympa :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...