FOXsking Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Bonjour à tous :) N'ayant pas gagné au dernier concours PCI, je compte quand même changer de PC en début d'année, et pour le coup profiter des promotions de Noël pour étaler les dépenses entre décembre et janvier. Voilà ce que j'ai pu me concocter pour un budget d'environ 1000 euros chez LDLC, en sachant qu'il me faudra un écran et aussi une version windows OEM: http://www.ldlc.com/b-63fd04c70ecfecdc.html Boîtier PC Cooler Master Elite RC-430 44,95 € Processeur Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 194,95 € Carte mère MSI P67A-C45 (Rev. B3) 92,99 € Mémoire PC Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 39,85 € Carte graphique interne Sapphire Radeon HD 6950 219,96 € Disque SSD OCZ Agility 3 Series 90 Go SATA 6Gb/s 124,95 € Alimentation PC Thermaltake Smart M550W 80PLUS Bronze 66,07 € Moniteur PC LG 22" LCD - E2210S-BN 129,95 € Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits 112,95 € Pour un total de 1020,58 euros. J'ai essayé de choisir pour que tout soit compatible, j'espère ne pas m'être trompé . Voici les questions que j'ai : Concernant le choix du processeur, c'est de pouvoir overclocké par la suite, mais pas dans l'immédiat, ai-je besoin d'un autre ventilateur ou celui fournit suffit ? Faut-il acheter de la pâte thermique ? L'alimentation n'est-elle pas trop puissante ou pas assez puissante ? J'ai choisi une carte ATI, mais y a t-il une grande différence avec une carte équivalente chez Nvidia (prix, performances) ? Pour la ram j'y connais pas grand chose, j'étais resté à " plus y a de Mo, mieux c'est". Pour l'écran je voudrais minimum un 19" en 16/10 LCD ou LED (y a t-il une grande différence ? ) Si vous avez des remarques, des conseils, ou des autres composants à proposer je suis preneur :) (budget maxi de 1050 euros) Merci à vous tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Personne pour donner son avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 si si c'est pour janvier revient début janvier quand tu cherches des conseils pour une config dit l'usage que tu comptes en faire si tu veux acheter un truc en décembre achète l'écran et le boitier avec les promose de Noël apparement c'est pour jouer si c'est le cas écran avec temps de réponse de 2ms pour le boitier cherches tu le silence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOXsking Posté(e) le 8 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci pour ta réponse Je me disais qu'en 1 mois, y avait pas grande sortie de prévu, donc si je me trompe pas, à part les prix qui peuvent varier (j'espère pas à la façon Thaïlande avec les disques durs ), les composants seront les mêmes, et je voudrais pas surtout pas passer à coté d'une occaz (comme la sapphire radeon HD6950 2Go chez carrouf à 133 euros). C'est pour ça que je voulais avoir un avis avant Pour le boitier je recherche pas spécialement quelques chose de silencieux, mais je voudrais pas avoir une turbine d'avion à coté de moi. Pour la config général ce serait plutôt gamer, genre BF3, sans pour autant rechercher de mettre tout au max au niveau de la qualité. Même si je recherche quelques chose d'évolutif, je voudrais pas avoir à changer de carte graphique dans les 6 mois ) Donc en résumé, même si c'est pour dans un mois, je peux acheter une partie des composants maintenant s'il y a une grosse promo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.