tone2001 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour, je souhaite monter un pc correct pour mes parents pour qu'il dure un moment et qu'il ne "rame" pas :), j ai fais une configuration sur un site internet donc voici les éléments : Carte mère : Asus P8H67-M EVO Rev3 Proc : Intel Core I3 2100 Memoire : Corsair DDR3 PC3-10666 -XMS3 - 2*(2*2 Go 1333 Mhz Cas 9) Boitier : Antec Sanata III, 500W DD : Barracuda 500 Go Sata III 6Gb/s 7200.12 RPM ST500DM002 pour la modique somme de : 442.87 sans les frais de port Ils ont déja graveur DVD, clavier , souris , enceinte et écran de leur ancien PC Qu en pensez vous ? Ils ne veulent pas mettre plus de 400/450 € Merci d'avance pour vos avis et proposition. Cordialement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbob Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Perso je mettrais au moins 6 Go de RAM, et si possible un i5 et sinon, le Sata III du disque dur est un peu inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Je ne pense pas que c'est parents utilises les derniers jeux actuels,ou autres logiciels assez gourmants,(je me trompe peut etre) Donc 4Go ram ainsi qu'un i3 suffit amplement pour de la bureautique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tone2001 Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Ben c'est surtout pour faire du web, mail, bureautique, lire des vidéos,photos, musique et peut être jouer a quelques jeux mais pas très gourmand en effet. Pour le disque dur en faite c'est le moins cher donc c'est pour cela que je l'ai choisi :) Sinon la configuration vous parait-elle cohérente et parti pour durée un petit moment ? Sinon que me proposez vous pour un prix de 400/450 ¤ ? si vous avez des proposition de config je suis preneur(boitier,CM,RAM,DD,Proc). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Pour de la bureautique je ne pense pas que tes parents puisse voir une différence entre un i3 et un i5. Donc pour moi ta config tiens la route.Attendons d'autres avis Ps:si tu veux leurs metres 4Go ram n'oublie pas un os de 64 bit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tone2001 Posté(e) le 7 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci pour tes réponses. Si d'autres personnes ont des avis, ils sont les bienvenues pour être sur de l'achat.:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut, Une config parfaite pour faire de la bureautique. Tu peux commander ce PC pour tes parrents, ils en seront plus que satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 décembre 2011 Partager Posté(e) le 8 décembre 2011 Du Mini-ITX : pas cher, petit, silencieux : ça sera peut être plus sympa pour des gens pour qui une tour n'est pas le centre de la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.