Aller au contenu

[RESOLU] installer une interface graphique sur Xubuntu


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour.. suite à mon sujet sur Windows 2008.

je suis bloquée a l'etape la plus basique au monde..

Je peu me connecter que avec putty sur le serveur.. et je n'ai que le mode texte.

La commande startx ne marche pas il detecte aucun ecran, j'ai fait apt-get update

j'ai fait sudo apt-get install xubuntu-desktop ..

et ça marche pas je suis toujours en mode texte du coup je sais rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il faudrait installer un serveur x sur windows aussi, et l'utiliser pour gérer l'affichage. Je sais pas si c'est simple à faire par contre.

Perso, au boulot on m'a filé un pc un poil vieillot (10ans j'dirais :D) donc du coup j'me connecte à distance à mon portable à la maison.

Pour ça j'utilises freenx, ça marche plutôt bien et ça passe par ssh. Plus d'info concernant freenx et ubuntu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/freenx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un serveur X sur windows aussi?

Chez moi ?

Attend mais pourquoi il faut que ça soit si compliquer sous linux..

quand je controle un windows à distance j'utilise le log avec et ça fonctionne du premier coup.

et même ton lien .. tout en ligne de commande .. je HAIS linux .

Je vais pas demander à tout ceux qui se connecterons à la dedibox d'installer ça chez eux.. ils vont m'envoyer chier.

Si j'installe une version desktop sur le serveur c'est pas pour me tapper de la ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ecrire l'ip , le mot de passe de la session et faire OK

il y a 70 opérations de moins à faire que là.. puis lire quoi? on comprend à peine les commandes..

Valider la première page, puis sur la seconde sélectionnez 'Create new custom keys'.

Une clé nommée client.id_dsa.key sera créée dans le répertoire /var/lib/nxserver/home/custom_keys/, que vous vous empresserez de copier dans votre Home.

sudo cp /var/lib/nxserver/home/custom_keys/client.id_dsa.key ~/ Ca sera cette clé qu'il faudra entrer à partir du poste client, pensez donc à la copier sur un espace sécurisé, sur le net pour y avoir accès depuis un autre poste!

Je suis peut-etre de mauvaise fois mais voilà le truc à faire...

en plus juste pour que moi je puisse le controler à distance , les autres devrons le faire aussi.

En plus j'ai deja openssh d'installé apparement .

Il y a vraiment pas plus simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait ça sinon: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/xforwarding?s[]=affichage&s[]=d%C3%A9port%C3%A9

Les prérequis indiqués sont un peu vieillot, mais ya pas de raison que ça marche pas avec ta version d'ubuntu.

Edit: pas sûr que ça te permette de lancer le bureau complet, mais tu devrais pouvoir lancer les applications, dont virtualbox si j'ai bien suivi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout ça et j'ai droit à ça :

[2] Termine 1 xterm

nykola90@sd-14995:~$ PuTTY X11 proxy: wrong authorisation protocol attemptedPuTTY X11 proxy: wrong authorisation protocol attemptedPuTTY X11 proxy: wrong authorisation protocol attemptedPuTTY X11 proxy: wrong authorisation protocol attemptedxterm Xt error: Can't open display: localhost:10.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...