Aller au contenu

Serveur 2008 R2 sous linux


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Alors voilà un ami a loué une Dedibox, seulement la version choisie , on s'est fait avoir, le cout pour avoir windows serveur dessus est de 19.99euros supplémentaire par mois..

Du coup vu que c'est moi qui m'en occupe j'ai l'idée de virtualiser windows serveur 2008 dans Ubuntu (qui est gratuit).

Je compte dedier la ram à Virtualbox ou Vmware(mais je sais pas si ça existe sous linux) à 75% puisque c'est un serveur pour les jeux, et ces jeux tournent que sous windows. (j'ai 3 giga de ram de disponible donc j'alouerai environ 300mb pour linux et le reste pour windows serveur.)

Sur le windows serveur il y aura 3 sessions accessibles par moi, et deux amis, chacun sur sa session aura ses serveur rfactor , qui tournerons.

alors je sais créer des sessions sous 2008 R2 , puisque actuelement j'ai moi meme un serveur sous windows , et je leur ai montré le fonctionnement en creant leur session.le nouveau serveur est juste beaucoup plus performant c'est pour cela que l'on compte migrer.

Seulement , là ou je suis dans l'inconnue, c'est comment faire pourque le serveur windows soit accessible de l'internet via SSH , et donc pouvoir acceder chacun à nos session, en tombant sur windows et pas sur ubuntu. (vous comprenez?)

Si vous souhaitez plus de details dites le moi ^^

8eed1c2cd3a461fe9845e9a88dd87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ubuntu, mais en ligne de commande sous Linux je ferais:

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp -d <ip publique de ton serveur ubuntu> --dport 2222 -j DNAT --to-destination <ip de ta vm>:22

Le trafic depuis ta VM peux déjà sortir sur internet? Comment as tu configuré le réseau pour ta VM? Bridge/Nat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà server 2008 est installé avec vmware, internet marche dessus.

Je me connecte via SSH avec Neatx .

Il faut pouvoir me connecter sur le serveur via ce port je supose, mais je veux qu'en cas de problème etre capable de pouvoir me connecter aussi sur le linux (imaginons que Vmware plante)

Donc comment je peu faire? et comment je configure le serveur 2008? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...