pnezou Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonjour, je suis en train de transformer ma tour actuel en serveur de données. Je vais donc me monter en coté un mini pc / barebone pour mon pc de jeu. Pour cela, je récupère mon proc i5 750 de mon pc actuel, la RAM et mon alim ATX. J'ajoute que je voudrais y loger une carte graphique style gtx560 ti ou hd6950. Je cherche donc maintenant un mini boitier pour y loger le tout. Mon proc étant en socket 1156, je pense que je n'ai le choix que d'un format micro atx pour la CM. Enfin pour le boitier, j'avais pensé au Sugo sg-02-f ) . Mon WAF n'étant pas très satisfait, je viens vous pour d'autres propals si vous en avez. Merci de vos réponses Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut, Quel est ton budget ? J'ai 3 modèles à te proposer (3 tarif différents) en Lian Li qui ont fait leur preuves : - PC-C08B à 95,99¤, - PC-Q25 à 125,99¤, - PC-TU200 à 179,99¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Si tu arrives à trouver une Gigabyte H55N-USB3, tu pourras passer sur des boîtiers Mini-ITX... Mais c'est utopiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 +1 Je pensais qu'il y avait plus de carte mini-ITX sur socket 1156. 2 CM sur PdN !! Ou alors voir pour un boitier micro-ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Exact j'avais pas vu la gigabyte. Mais bon elle est pas facile à trouver à bon prix. Pour le budget du boitier, max 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Le mieux je pense, serait de nous donner quelques détails : - Modèles RAM et Alim. - Budget total (boitier, CG, CM...) - Points cruciaux (taille, poids, ventilation, silence, perfs ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Pour les détails, j'ai besoin : * une carte mère socket 1156 car j'ai déjà le proc i5 750 * 4 Go de RAM * un boitier petit et beau pour mon WAF ( le silence n'est pas un critère majeur mais ça aide toujours :) ) ( ~ 100¤ ) * J'ai déjà une alim ATX 400 ou 500 W je sais plus :) * pour la carte graphique, je pensais mettre une gtx 560 ti ou hd6950 ( 150¤ à 200¤ en occase) Pour infos, je n'overclocke pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Tu m'écoutes qu'à moitié ! Donc... Il nous faut le modèle de l'alimentation, parce qu'il faudra peut être la changer. Et le budget total que tu veux mettre dans la mise à jour ENTIERE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnezou Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 OK ok Pour l'ensemble , on va dire 350/400¤ ( moins avec des pièces d'occase si je trouve ) Pour l'alim, je ne sais plus les caractéristiques. je sais juste que c'est un ATX entre 400 et 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.