Aller au contenu

PC portable avec slot express card

jmdebono

Messages recommandés

Pour faire du montage vidéo je cherche un nouveau pc portable très puissant (core i7, Hdd 1To mini, 7200 t/mn, 8 à 16 Go mémoire, écran full Hd, HDMI) qui possède aussi un slot pour rajouter une express card. En effet je veux pouvoir rajouter une entrée Ieee 1394 pour continuer à capturer, si nécessaire, des clips en provenance de mon stock de cassettes DV et HDV, mais surtout pour pouvoir brancher une carte d'acquisition complémentaire comme par exemple la Storm mobile de Grass valley (qui se connecte via une express card).

J'ai fait le tour des sites de fabricants et, à part Lenovo qui garde un portable avec un tel slot mais qui n'est pas assez puissant par ailleurs, je n'ai pas trouvé la perle rare.

Quelqu'un connait-il un modèle qui réponde à mes spécifications? Ou existe-t-il un moyen de rajouter un slot Express card soit via une connexion usb3, soit via une station d'accueil du portable?

Merci de vos conseils

Je viens de faire un test dans les serie thinkpad il y a du i7, par contre pour le reste j'ai pas trouvé les 16go de ram, ni le tera de hdd (le max c'est 8go de ram et 500go sur le configurateur) mais si c'est comme chez dell tu peux appeler un commercial et demander un devis avec une machine sur mesure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...