Aller au contenu

[RESOLU] [VIDEO] Peritel > hdmi sur freebox revolution


Tuttle7

Messages recommandés

Petite question technique pour les geeks du hardware,

J'ai une meilleure qualité d'image lorsque je prends la sortie peritel par rapport au hdmi.

Le signal à beau être numérique en hdmi, il y à bien une carte ou des composants dans la télé qui décode le flux mpeg2/4 pour le restituer sur l'écran.

Le fait est, je pense que la freebox restitue le signal en analogique et la télé, en 720p (qui date de 4 ans) arrive à restituer de meilleure façon ce flux analogique transmis par la freebox, bien mieux que si c'était les composants numériques internes au téléviseur.

Est-ce que j'ai bien analysé ou je fait fausse route et mon téléviseur à la partie hdmi à la ramasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal la freebox mais de prime abord, c'est parce que tu n'as pas configuré ton HDMI donc probablement ça sort une image de la taille d'un post-it.

Il doit y avoir dans les paramêtres de la free le moyen de changer le paramêtre pour le mettre en 720p

Ca m'étonnerait que ça vienne de ta télé, sauf si elle est en 640*480 (ou moins, et vendu comme HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FreePlayer on a le choix entre Auto/standard/Bas_débit/HD/3D. On a aussi le choix hdmi/peritel.

Je l'ai réglé sur HD et peritel.

J'ai l'habitude d'aller au cinéma, et en peritel (doit y avoir 50 cm de câble), je n'ai aucuns défauts d'image, sur les chaînes, les blurays, et certains dvds (la aussi histoire de compression sur le dvd, certains sont >= au blu-ray).

Alors qu'au cinéma, sur un film diffusé en salle numérique comme "Rhum Express", je vois la mauvaise qualité du grain, sur les clairs par exemple. Enfin je le cherche aussi, je me mets devant.

Je regarde aussi les téléviseurs en boutiques, et cette solution analogique me conviens tout aussi bien que les derniers modèles, sur une télé "obsolète" car modèle de 5 ans. Ça ne fait que reporter le problème de quelques centimètres, la décompression à lieu dans le FreeboxPlayer.

Enfin fraudais se plonger dans l'évolution des standards, et bien que ça m'intéresse, moins que mes recompilations kernel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...