Aller au contenu

[HIFI] Connecteur son sur une carte mère


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir les INpactiens, J'aimerais avoir quelque informations concernant les sorties du son

sur la carte mère, il y en a d'ailleurs plusieurs :

Line In en Bleu

Line Out en Vert

Rear Speaker out en Noir

Center/Subwoofer Speaker out en Orange

Side Speaker Out en Gris

Cependant j'aimerais me servir justement de c'est sortis son.

D'ailleurs en quel type de sortie sont elles ? 2.1 ; 2.0 ; 5,1 …

J'ai comme matos :

  • 2 Enceinte Amplifié avec un Jack 3.5mm (Vert) Que j'aimerais « A gauche »
  • 2 Enceinte Amplifié avec un Jack 3.5mm (Vert) Que j'aimerais « A droite »
  • 2 Enceinte de Chaîne HIFI Non Amplifié avec un RCA/Jack 3.5mm (Vert) Que j'aimerais « Au centre »

J'aimerais donc exploiter les capacité de ma carte mère en x.1.

J'avais fais quelque test de brancher mes enceintes sur le Rear Speaker out, Center/Subwoofer Speaker out Side Speaker Out

et aucun son n'en n'est sortis :/ Seulement sur le Line Out en vert.

Je vous pose donc la question est t'il possible de faire cela ?

N’hésiter pas à me poser quelques question si vous ne comprenez pas ;)

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca serait possible mais ca va etre tordu comme branchement. La sortie line out donna les avants gauche ET droit, rear speakers en noir donne les arrières gauche ET droit tandis que center/subwoofer sert pour le centre et le sub.

pour ton branchement, il te faudrait donc des fiches males jack 3.5 à souder et aussi des femelles.

Il faudrait prendre la masse et la broche du son gauche sur 2 jack males que tu ramenerais sur une femelle.

ensuite prendre la masse et les broches droites des mêmes jacks males et les ramenées sur une autre femelle.

une fois c'est raccordements faits, il faut penser à activer les sorties dans le panneau de config de windows car par défaut il doit etre en sortie stéreo (2 CH), donc basculer en systeme surround 5.1. (sous xp, panneau de config puis son et peripheriques puis parametres des HP puis parametres avancées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, si tu es sous Windows 7, pense à aller faire un saut dans les options de la sortie de la carte (clic droit sur l'icone son, périphériques de lecture, tu va dans la sortie, statistiques -> et augmente à au moins 24-96 la sortie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Voila j'ai ma petite installations en 5.1 tous marche sauf le "subwoofer" qui est relier à une autre enceinte. (Enceinte par 2)

On m'a dit que c'était à cause des acer aspire qui avait se genre de probleme et ne sort aucun son alors que pendant les test le subwoofer

est activé et est prêt à jouer sa fonction.

Voila aidez moi ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec un son d'origine en 5.1 ?

Si c'est le cas c'est parce que le .1 est généralement obtenu par séparation des fréquences dans les différentes voies.

Du coup tu n'obtiendra probablement du 5.1 qu'en dolby ou DTS (essai à faire, sous réserve d'un vrai export 5.1)

La raison de base est qu'on a réinventé le monophonique, ce qui est une véritable régression (enfin tout est relatif en fait). Cad que la plupart des 5.1 (pas cher mon fils) sont 5 satellites qui émettent vaguement un bruit aigu et que tout le son sort en réalité du caisson.

Après si tu reconstitue un 5.1 artificiellement tu auras affaire la plupart du temps à ce découpage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

J'ai essayer avec un son en 5.1 et rien n'en sort.

M'enfin par cause de doute je vais refaire le test.

Je te redis sa plus tard, enfin dans tout les cas merci de ta réponse ;)

A+

Copaindu49

EDIT : J'ai refait un test et en faite on ne l'entend pas, Alors que pendant les test il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...