Aller au contenu

[PORTABLE] Carte Graphique

Panayotis

Messages recommandés

Bonjour

Aujourdhui question concernant les cartes graphiques (celles qui datent un peu, de 4 ans)

Eh oui, je vais vous parler de la 8600m GT, la fameuse NVIDIA qui a cramé sur tous les PC et celle qui la remplacé la 9500m GS

En effet, elles ont toutes les 2 le meme GPU, à savoir le G84

Ma question est: bien qu'ayant le meme GPU, NVIDIA a t il pu faire 2 cartes differentes!

Ma question est en rapport avec le defaut de construction des 8600 qui a entraine une surchauffe des 8600!

A mon avis, NVIDIA n'a pas du faire la meme erreur 2 fois, mais bon... je me pose la question

D'apres Notebookcheek, les cartes se valent, je m'en fous, au contraire, c pr un echange standard dans mon asus v1s

Merci bp

Le problème du remplacement c'est qu'il faut que la cg soit sur un port spécial portable (dont j'ai oublié le nom) et non directement sur le pcb de la cm ce qui est rare. Mais dans l'absolu cela n'est pas impossible si tu es sur le premier cas de figure.

Apres pkoi nvidia a fait deux fois le même gpu sous deux nom différent.... marketing comme ca leur arrivent souvent (renommage des entrée/milieu de gamme dès qu'une nouvelle génération sort)

bonjour,le format en question s'appel mxm, je viens de voir que asus l'utilisait dans ce portable :yes: par contre je me permet, il y a une très legere difference : la finesse de gravure (du moins, si mes souvenirs sont bons) après...a toi d'essayer :)

ah que je regrette d'avoir loupé le w90 a l'époque ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...