RING3R Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour bonjour ! Voilà alors aujourd'hui j'ai appris avec surprise que sous Mac il était possible de programmer l'allumage automatique de l'ordi, via une option dans la gestion de l'alimentation, un truc comme ca... je ne savais pas que ce genre de truc était possible avec un ordi éteint (je ne parle donc pas de veille !) Donc j'aimerais savoir deux choses: - déjà comment diable est-ce possible? je n'ai rien d'un expert et je suis sûr que bcp de chose en info me passe au dessus, mais si l'ordi est éteint j'imagine mal comment il peut s'allumer suivant l'heure qu'il est... - comment faire sous Winodws (7 en l'occurence) ?? je ne peux pas croire que c'est impossible sous Windows (même via un logiciel tiers je m'en fou) alors que ca se fait sous Mac ... dites moi que je ne suis pas fou de croire une telle chose^^ Cela dépend peut être de la carte mère, je n'ai pas eu l'occaz de vérifier depuis que j'ai découvert ça, mais en tout cas je n'ai rien croisé de tel dans le BIOS jusqu'à présent (sans chercher)... Merci bien, et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Avec un PC non bridé (PC monté), on peut choisir un allumage précis dans le BIOS La carte mère étant alimentée en permanence, elle peut choisir un allumage à un horaire précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 1 décembre 2011 Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Sur mon vieux PC , dans le menu Power Managment , il y a un sous menu Wake Up ou je peux sélectionner un jour de la semaine ou tous et sélectionner une heure pour démarrer le PC. Sur mon PC de boulot (beaucoup plus récent mais pc portable), c'est dans un menu Configuration Système -> Mise sous tension du BIOS et même principe, tu sélectionnes tes jours et tu définis ton heure. En espérant avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RING3R Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 merci à vous deux pour ces réponses, je vérfierai en rentrant si je trouve une option equivalente dans le BIOS UEFI de mon PC, mais ca m'etonne de ne pas l'avoir encore croisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.