Aller au contenu

Gravure en 2x au lieu de 4x LG


Zerard

Messages recommandés

Salut,

Après quelques recherches infructueuses, je post ici mon problème. J'ai un graveur multiformat LG GSA-4040b qui (sur papier) à l'air pas maldescriptif LG . Mon problème, c'est que j'ai bien des DVD -R certifiés 4x, avec Nero 6.3.0.0, mais que la gravure se fait en 2x. Le firmware doit etre le dernier (A302). Y'a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait une piste ? :incline:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tous,

Je croyais avoir une bonne piste mais là je m'enlise ! impossible de graver en 4x, que ce soit avec nero 6.3.0.0 ou nero 6.0.0.15 . J'ai utilisé un utilitaire DvdInfoPro. Dans ce soft il y a une partie "Media" qui me dit bien que mon graveur peut graver en 4x et que mes médias sont en 4x. Or, lorsque je demande à Nero, impossiblie d'afficher 4x qand je choisi le graveur ! il m'affiche 2x. :freeposts:

Alors les gars, une idée ? :keskidit: Si les génies de ce forum ne peuvent m'aider alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le registre à HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CD Burning/Drives/Volume{numérodetongraveur}, à la clé MaxCDWriteSpeed, est-ce que la valeur (en base décimale) correspond à la vitesse d'écriture de ton graveur normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les ce que j'ai :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume{7121a2e6-438f-11d8-88a0-806d6172696f}

avec : Nom [DRIVE TYPE] -----Type [REG_DWORD]-----Donnée [0x00000003 (3)]

Alors j'ai deux valeurs, parce que j'ai un LG 4040b et un graveur Yamaha CRWF1-E. Les deux clés ont la meme valeur !

PS : merci encore à toi Illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai dans la base de registre :

-- Drives

Volume{7121a2e6-438f-11d8-88a0-806d6172696f}-----------Drive type - Regd_word --0x00000003 (3)

Volume{cb487e0a-2451-11d8-aadf-806d6172696f}-----------Drive type - Regd_word --0x00000003 (3)

J'ai fait une recherche dans la base. Je n'ai aucune clé nommée MaxCdWriteSpeed.

________________________________________________________

Voila ce que me donne clonecd avec le Lg :

Fabricant : HL-DT-ST

Modèle : DVDRAM GSA-4040B

Firmware : A302

Lecture des CD-R: Oui

Lecture des CD-RW : Oui

Lecture des DVD : Oui

Lecture des CD multi-sessions : Oui

Lecture des CD Audios : Oui

Lecture précise des données audio numérique : Oui

Gravure de disques CD-R : Oui

Gravure de disques CD-RW : Oui

Support du mode DAO-RAW : Oui

Simulation d'écriture en mode DAO-RAW : Oui

Ecriture de CD+G en DAO-RAW : Oui

Support du mode SAO-RAW : Oui

Simulation d'écriture en mode SAO-RAW : Oui

Support de la technologie Burn Proof / Just Link: Oui

Voila cd que me donne cloncd avec le Yamaha :

Fabricant : YAMAHA

Modèle : CRW-F1E

Firmware : 1.0g

Lecture des CD-R: Oui

Lecture des CD-RW : Oui

Lecture des DVD : Non

Lecture des CD multi-sessions : Oui

Lecture des CD Audios : Oui

Lecture précise des données audio numérique : Oui

Gravure de disques CD-R : Oui

Gravure de disques CD-RW : Oui

Support du mode DAO-RAW : Oui

Simulation d'écriture en mode DAO-RAW : Oui

Ecriture de CD+G en DAO-RAW : Oui

Support du mode SAO-RAW : Oui

Simulation d'écriture en mode SAO-RAW : Oui

Support de la technologie Burn Proof / Just Link: Oui

________________________________________________

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau ! J'ai installé (en test) un autre graveur à la place du yamaha. Donc je me retrouve avec deux graveurs DVD. Lorsque je lance Néro, il me dit que le Sony (Dru 510 a, le nouveau graveur) est capable de graver en 4x. Je rescane et aucun changement pour le LG.

Bien, je fait donc le test de gravure avec quelques fichiers (pour 4,2 Go) et là il m'annonce 15 minutes d'écriture. Or arrivié à 50 pourcent de process, il lui reste 0 minutes. Donc il a mis (toujours le Sony) 30 minutes pour graver. J'en conclu qu'il a gravé en 2x.

Pfiuooo, quel galère !

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...