Zerard Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Salut, Après quelques recherches infructueuses, je post ici mon problème. J'ai un graveur multiformat LG GSA-4040b qui (sur papier) à l'air pas maldescriptif LG . Mon problème, c'est que j'ai bien des DVD -R certifiés 4x, avec Nero 6.3.0.0, mais que la gravure se fait en 2x. Le firmware doit etre le dernier (A302). Y'a t-il parmis vous quelqu'un qui aurait une piste ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Un petit UP après mangé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Est-ce que tu as regardé si tu étais aussi limité au niveau de la vitesse lors de la gravure sur des cds (cd r) par rapport à la vitesse annoncée par ton constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2004 Merci Illusion d'avoir répondu. Je n'ai pas eu l'occasion de tester une gravure cd. Ceci dit, après avoir approfondi mes recherches je suis tombé sur ca sur clubic. Va falloir débrancher, tester .... Moi qui croyais que c'étais un problème de nero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Salut tous, Je croyais avoir une bonne piste mais là je m'enlise ! impossible de graver en 4x, que ce soit avec nero 6.3.0.0 ou nero 6.0.0.15 . J'ai utilisé un utilitaire DvdInfoPro. Dans ce soft il y a une partie "Media" qui me dit bien que mon graveur peut graver en 4x et que mes médias sont en 4x. Or, lorsque je demande à Nero, impossiblie d'afficher 4x qand je choisi le graveur ! il m'affiche 2x. Alors les gars, une idée ? Si les génies de ce forum ne peuvent m'aider alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Dans le registre à HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/CD Burning/Drives/Volume{numérodetongraveur}, à la clé MaxCDWriteSpeed, est-ce que la valeur (en base décimale) correspond à la vitesse d'écriture de ton graveur normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Voilà les ce que j'ai : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume{7121a2e6-438f-11d8-88a0-806d6172696f} avec : Nom [DRIVE TYPE] -----Type [REG_DWORD]-----Donnée [0x00000003 (3)] Alors j'ai deux valeurs, parce que j'ai un LG 4040b et un graveur Yamaha CRWF1-E. Les deux clés ont la meme valeur ! PS : merci encore à toi Illusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Un graveur de dvd est de type 2 normalement... La valeur de MaxCDWriteSpeed est la même pour tes deux graveurs ? Ils gravent à la même vitesse à la base ou pas (vitesse de gravure de cd j'entends...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Voila ce que j'ai dans la base de registre : -- Drives Volume{7121a2e6-438f-11d8-88a0-806d6172696f}-----------Drive type - Regd_word --0x00000003 (3) Volume{cb487e0a-2451-11d8-aadf-806d6172696f}-----------Drive type - Regd_word --0x00000003 (3) J'ai fait une recherche dans la base. Je n'ai aucune clé nommée MaxCdWriteSpeed. ________________________________________________________ Voila ce que me donne clonecd avec le Lg : Fabricant : HL-DT-ST Modèle : DVDRAM GSA-4040B Firmware : A302 Lecture des CD-R: Oui Lecture des CD-RW : Oui Lecture des DVD : Oui Lecture des CD multi-sessions : Oui Lecture des CD Audios : Oui Lecture précise des données audio numérique : Oui Gravure de disques CD-R : Oui Gravure de disques CD-RW : Oui Support du mode DAO-RAW : Oui Simulation d'écriture en mode DAO-RAW : Oui Ecriture de CD+G en DAO-RAW : Oui Support du mode SAO-RAW : Oui Simulation d'écriture en mode SAO-RAW : Oui Support de la technologie Burn Proof / Just Link: Oui Voila cd que me donne cloncd avec le Yamaha : Fabricant : YAMAHA Modèle : CRW-F1E Firmware : 1.0g Lecture des CD-R: Oui Lecture des CD-RW : Oui Lecture des DVD : Non Lecture des CD multi-sessions : Oui Lecture des CD Audios : Oui Lecture précise des données audio numérique : Oui Gravure de disques CD-R : Oui Gravure de disques CD-RW : Oui Support du mode DAO-RAW : Oui Simulation d'écriture en mode DAO-RAW : Oui Ecriture de CD+G en DAO-RAW : Oui Support du mode SAO-RAW : Oui Simulation d'écriture en mode SAO-RAW : Oui Support de la technologie Burn Proof / Just Link: Oui ________________________________________________ Qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Y'a du nouveau ! J'ai installé (en test) un autre graveur à la place du yamaha. Donc je me retrouve avec deux graveurs DVD. Lorsque je lance Néro, il me dit que le Sony (Dru 510 a, le nouveau graveur) est capable de graver en 4x. Je rescane et aucun changement pour le LG. Bien, je fait donc le test de gravure avec quelques fichiers (pour 4,2 Go) et là il m'annonce 15 minutes d'écriture. Or arrivié à 50 pourcent de process, il lui reste 0 minutes. Donc il a mis (toujours le Sony) 30 minutes pour graver. J'en conclu qu'il a gravé en 2x. Pfiuooo, quel galère ! Un avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerard Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Alors, en panne d'idées les INPacticiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Bon je me permer de repondre car j'ai le même sousis avec un LG mais le 4081b donc si quelqu'un à une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrewulf Posté(e) le 30 mars 2004 Partager Posté(e) le 30 mars 2004 Personne n'a une idée à moi qu'il y est une reponce dans un autre post Sinon ceal pourait-il venire des DVD-R que j'utilise, des Think Xtra 4X (je supose traxdata) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.