Aller au contenu

[CM] P67 ou Z68?

fye85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me fabrique une nouvelle config et touts est décidé sauf en ce qui concerne la carte mère.

Le pross sera un I5 2500k et la carte 3d une 560GTX Ti. Voulant une CM évolutive (c'est chiant a changer) et après réflexion je ne veux pas me fermer les portes du SLI et de l'OC...

Je me tâte donc pour le choix du northbridge...P67 ou Z68?

Le Z68 permet le controle de l'IGP du I5 2500K non?

Donc avec un P67 je me passe de cette fonctionnalité offerte par mon procss...

Mais l'IGP est t'elle vraiment utile vu que j'aurais une 560gtx ti à coté (je pose la question aussi bien en terme de FPS que de consommation).

l'utilisation du controleur graphique du proco n'est pas l'unique différence entre le P67 et le Z68, mais elle en fait parti, donc oui une CM Z68 te permettra de l'utiliser.

Ensuite son utilité dépend de comment tu la regarde: en l'état ca ne te servira à rien, tu ne pourras ni profiter de la puissance simultanée de tes deux solutions graphiques (c'est l'une ou l'autre) ni ne faire marcher ta CG que ponctuellement (en jeu typiquement) dans l'espoir d'économiser du Watt (à moins de débrancher manuellement ta CG...). Le "Virtu" est censé faire un truc du genre, mais je l'ai essayé et déjà ca marche pas top, et surtout quand tu débranches la CG tu te rends compte que l'économie en watt est plus que relative...

Par contre, si un jour ta CG lache, tu seras (probablement) bien content de pouvoir utiliser ton ordi malgré tout !

EDIT: je rajouterai quand même en faveur du controleur graphique, qu'il est réputé (je n'ai pas testé car je n'ai pas cette utilisation) très efficace pour l'encodage vidéo :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...