dadabois Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonjour, Je viens de commander une TV (Samsung UE46D8000) et je souhaiterai l'associer dans mon salon à un nouveau PC fixe. Cette config doit pourvoir gérer : - deux écran (la Tv + un écran 24" , tous les deux dans le salon tous les deux en HDMI) - J'utilise la suite créative suite d'Adobe CS5 (principalement Photoshop, première pro et After effect) - les jeux récents - TV satellite - il doit lire les bluRay Le Pc doit être silencieux et bien ventilé (il sera dans un placard). J'aimerai partager l'ensemble de mes données avec mon autres PC (en windows 7) et avec ma TV, est ce qu'il me faut acheter un NAS ou autre ou le simple fait de mettre le PC en réseau suffit?? J'ai une autre problématique, le Pc va se retrouver à environ 5 mètres de l'écran 24", est-il préférable de passer en HDMI ou en DVI?? Mon budget est de 1000 à 1200 ¤ D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Plutôt que d'enfermer la tour dans un placard, tu ne voudrais pas prendre un boitier type HTPC et le caser avec amplis, décodeurs et consoles sous la TV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadabois Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Bonjour, bien sûr cela pour être une solution, mais l'idée est de faire disparaître de la vision de ma femme le maximum de chose inutile!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Quelle format de boitier ? ATX, micro-ATX, mini-ITX ? possèdes-tu des Disques durs qui trainent et que tu pourrais récupérer ? Car avec la flambée des prix des DD la facture s'alourdit vite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadabois Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour le boitier - ATX (normal) Pour les disk, je dispose de disk suffisant pour le stokage, en attends la rechute des prix, par contre pour le disk system un SDD serait une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spohyak Posté(e) le 30 novembre 2011 Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Pour le NAS ca me parait nécessaire si tu veux partager des données avec tout le réseau sans laisser ton HTPC allumé. Si tu ne veux pas un gros disque, il existe des "petits NAS" pour 1 DD :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.