TiTs Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello ! Pour mon premier message sur le forum, je commence par une question dont je cherche la réponse depuis un bon moment et je ne trouve pas de solution qui me convienne ... je vais voir si quelqu'un a une solution qui me semble meilleurs ... Je souhaite mettre en place un système de sauvegarde pour une PME qui permet à la fois d'éviter les crash disque complet, mais aussi les erreurs de manipulation ( suppression de ficher etc ... ). Voilà les contraintes : - 5 Poste ( 1 W7 et 4 XP ) - Nombre important de fichier à sauvegarder ( environ 120Go par poste ) avec des changements dans les 120Go pas très fréquents mais qui arrivent quand même - Le tout sur un NAS ( il y a un réseau 1 Gb/s ) - 1 semaine de roll-back - Client relativement léger (dans la mesure du possible) Le tout fonctionnait bien lorsque toute les machines étaient sous XP , j'utilisai un script maison avec ntbackup et blatt pour faire des copie différentiels avec des icônes éteindre et sauvegarde ( diff ) lancé tout les jours et un éteindre et sauvegarde complet ( 1 fois par semaine ), Malheureusement ntbackup n'existe plus, je cherche donc une autre solutions, qui permet de faire un backup avec 1 semaine de rollback sous XP et Win7, si possible transparent pour l'utilisateurs ... J'ai bien pensé a Rsynch, mais installer cygwin me semble un peu lourd pour ça ... Quelqu'un connais/utilise une bonne solution ? Merci d'avance, n'hésitez pas a demandé d'autre infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 novembre 2011 Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Sous Seven, la sauvegarde intégrée à Windows permet le rollback :) Perso, j'ai tendance à le déployer de plus en plus parce que c'est complétement transparent pour l'utilisateur. En plus tu peux sauvegarder l'image sans aucun soucis et ça accepte la majorité des supports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTs Posté(e) le 29 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2011 Hello ! Merci pour la réponse, pour le moment c'est que j'utilise sur le poste W7 en attendant une autre solution, ce que je me demande pour ce système de sauvegarde, c'est de combien de temps est le rollback, j'ai vu qu'il fesait du différentiel, mais ... je n'ai pas trouvé comment le configurer plus finement, je suppose alors que dès que le media est plein, il s'arrange pour faire le roll-back ? Sinon c'est vrai que cela semble pas mal, en tout cas c'est rapide et transparent ( et ça , ça me plaît ! ) PS : merci pour le tutos dans la signature ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.