Aller au contenu

Watercooling Cartes Graphiques


xdbob

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, il y a quelques mois, je me suis offert une configuration de la mort (ici) mais je n'avais pas anticipé le dégagement thermique de mon SLI de 580, pour remédier à ça, je pense acheter un Watercooling pour remplacer le système de refroidissement des 580 donc, voila mes questions :

-Puis-je installer un WaterCooling sur mes cartes (Le modèle exact que j'ai acheté) ?

-Si oui, quel watercooling je dois utiliser pour mes CGs ?

-Quel liquide de refroidissement je dois utiliser ?

-Cette manipulation est-elle risquée ?

Ps : Voila quelques images pour vous informer de l'état de ma configuration

mini_258862IMG0048.jpg

mini_554321IMG0051.jpg

PPs : merci d'avance pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le pcb de tes cartes graphiques n'est pas celui d'origine, il ne sera donc pas facile de trouver un waterblock adapté.

Sinon niveau radiateur je verrai bien un 360 pour refroidir les deux cartes, le choix de celui-ci se fera suivant le niveau de silence que tu désirs.

Il n'y a pas de risque à faire ça, à part la garantie de tes cartes qui saute car tu dois démonter le rad d'origine, mais si tu fais bien attention en le démontant et que tu gardes bien le rad d'origine et tout ce qui va avec tu peux le remettre et l'envoyer en SAV s'il y a un pb ça peut passer.

Pour le reste on verra plus tard, il faut déjà trouver le bon waterblock :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouver un, d'après cette doc, celui-la devrait aller sur tes cartes graphiques

Merci, je vais y jeter un œil, mais étant un néophyte du WC, que me conseillez-vous comme pompe, tuyaux etc. ?? (Il n'y a pas beaucoup de limite budgétaire donc je peux me faire plaisir :iloveyou: )

Edit : sinon quelqu'un connait un pro. sur paris chez qui je peux m'adresser pour le montage du WC, uniquement le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut voir la place dont tu disposes dans ton boitier car je pense qu'il te faut 360 en rad pour être tranquille donc soit un 240 et un 120, soit un 360 direct... Ensuite le choix du ou des rads va se faire en fonction du niveau de silence que tu désires.

Sinon au niveau des tuyaux on prends généralement du 10/13 ils sont faciles à intégrer et ne se pinces pas trop, en marque tu as tygoon, masterkleer ou feser company.

Pour les embout prends plutôt des à coiffes ils vont mieux à démonter et remonter, là prends plus selon tes goûts.

Pour la pompe une petite laing sera parfaite comme celle-là.

Pour le réservoir tu as le choix aussi, prends plus selon ton boitier et la place que tu as, la seule contrainte étant généralement de mettre le réservoir avant la pompe dans ton circuit pour faciliter le remplissage.

Pour tes achats je te conseil docmicro ils sont vraiment bien pour le watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas trop de places dans ton boitier, au pire tu peux mettre un Rad exterieures pausé sur un support prevu. Vu ta conf relativeent proche de la mienne, je te conseillerrai un rad de 3*360 en push/pull dans ce genre

http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Radiateur-Xtreme-NOVA-1080_7668.html

Et tu le poses, http://www.docmicro.com/pieces/news-DocMicro-Pieds-de-fixation-pour-radiateur-NOVA-1080_9630.html

tu mets des ventillos silencieux de part et d'autres en faisant gaffe si tu le poses parterre (animaux domestiques, béné qui coure partoit ) pour ne pas mettre les doights dans les ventillos qui tourneraient. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il manque quelques informations sur ta configuration, notamment le boitier pour savoir ce qu'il est possible d'y intégrer :chinois:

Aussi, à toi de nous dire si tu te sens capable de réaliser des découpes sur ton boitier et/ou si tu veux intégrer totalement ton watercooling ou si cela ne te dérange pas d'avoir des éléments externes (questions de place disponible là où est placé ton boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, il y a quelques mois, je me suis offert une configuration de la mort (ici) mais je n'avais pas anticipé le dégagement thermique de mon SLI de 580, pour remédier à ça, je pense acheter un Watercooling pour remplacer le système de refroidissement des 580 donc, voila mes questions :

-Puis-je installer un WaterCooling sur mes cartes (Le modèle exact que j'ai acheté) ?

-Si oui, quel watercooling je dois utiliser pour mes CGs ?

-Quel liquide de refroidissement je dois utiliser ?

-Cette manipulation est-elle risquée ?

Ps : Voila quelques images pour vous informer de l'état de ma configuration

mini_258862IMG0048.jpg

mini_554321IMG0051.jpg

PPs : merci d'avance pour votre aide :smack:

j'ai oublié de répondre à tes questions

-Puis-je installer un WaterCooling sur mes cartes ?

Oui mais tes garanties sautent si y a un souci avec.

-Quel liquide de refroidissement je dois utiliser ?

Liquid fezer one par exemple. (coloris de ton choix)

-Cette manipulation est-elle risquée ?

Oui et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cette manipulation est-elle risquée ?

Oui et non.

Hum très instructif ...

Pour le boitier, c'est un Aerocool XPredator Black Edition.

En fait comme j'ai 17 ans, c'est ma mère qui finance et elle ne veut surtout pas que je fasse le montage moi même :pleure: donc est-ce que quelqu'un connait une entreprise sur paris qui pourrait le monter ou alors, un inpactien généreux qui serait bon (très bon) en hardware qui pourrait le faire :incline: (je suis prêt à offrir entre 50 et 100 ¤ pour cet acte de c½ur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton watercooling est simplement là pour avoir un meilleur refroidissement ou aussi pour le côté esthétique ? Compte tenu du plexiglas du boitier, je me pose la question car il serait possible de place ce type de radiateur sur le côté du boitier :chinois:

Quant au risque du watercooling, le principal reste la fuite car même si le liquide se veut diélectrique, il peut faire subir des dommages au matériel :craint: (quoi que si on regarde les CM de Heelflip qui ont eu le droit à plusieurs fuites + lavage sous la douche et qui sont toujours vivantes :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cette manipulation est-elle risquée ?

Oui et non.

Hum très instructif ...

Pour le boitier, c'est un Aerocool XPredator Black Edition.

En fait comme j'ai 17 ans, c'est ma mère qui finance et elle ne veut surtout pas que je fasse le montage moi même :pleure: donc est-ce que quelqu'un connait une entreprise sur paris qui pourrait le monter ou alors, un inpactien généreux qui serait bon (très bon) en hardware qui pourrait le faire :incline: (je suis prêt à offrir entre 50 et 100 ¤ pour cet acte de c½ur).

Tu as le magasin world of micro sur montgallet. Regarde sur leur site et leur leur blog tu auras des photos de mon bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...