Zergy Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour, Mon PC principal est actuellement basé sur une antique A8N-SLI Deluxe flanqué de son AMD 64 4800+, le tout fonctionnant sous Windows XP x64. Celui-ci se faisant ancien, étant incompatible avec Windows Vista et 7 et peinant sur des jeux « récent » comme StarCraft II ou Portal 2, je souhaite en changer. Cependant, je ne sais trop quoi prendre comme composants. Les jeux les plus récent et/ou gourmand que je possède sont Portal 2, StarCraft II et Supreme Commander (le premier, le second étant un jeu playschool). Quelques points que je souhaiterais sur ma configuration futur. Du silence si possible, merci. :) Au pire, je pourrais remplacer les ventilateurs. Je n'ai pas de préférence quand a la plate-forme, je suis actuellement sur du AMD/Nvidia, mais passer sur du Intel et/ou ATI ne me pose pas de problème. Quid pour la carte graphique ? Je suis à la rue sur ce point. La carte-mère doit disposer de ports USB 3.0, de e-SATA, être compatible avec la DDR3 et être passive, la turbine de mon A8N-SLI Deluxe, j'en ai soupé. Le format micro-ATX serait appréciable. Le FireWire se faisant rare et disposant d'un disque-dur externe de ce type, l'achat d'une carte FireWire PCI-Express 1x est prévu. Si le boitier peut disposer de ports FireWire et USB 3.0 en façade, c'est un plus agréable. Le processeur devra être quadri-cœur minimum. Je dispose déjà de deux disque-dur 2 To, ne vous inquiétez pas pour ça. Boitier, alimentation, dissipateurs pour CPU et carte graphique ? Autre ? (Claviez et souris choisis, lecteur de carte prévu.) Prix : Dans les 900 €. Que me conseillez-vous ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 un petit exemple, sans chercher l'optimisation : 870¤ Fdp out. La CM possède USB 3, eSATA et Firewire. J'adore ce boitier, mais après il y a moins cher. La carte graphique est assez baleze et devrait te mettre à l'abri pendant un temps. Je n'y ai pas inclus de clavier/souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Juste une chose : tu dis préférer du micro ATX... Donc un petit boitier qui irait avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 core I5 2500K 2x4 go de ram ddr3 la moins chère en 1600Mhz Asus - P8P67-M PRO REV 3.0 (Révision B3) pour le boitier quel taille max? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 un petit exemple, sans chercher l'optimisation : 870¤ Fdp out. La CM possède USB 3, eSATA et Firewire. J'adore ce boitier, mais après il y a moins cher. La carte graphique est assez baleze et devrait te mettre à l'abri pendant un temps. Je n'y ai pas inclus de clavier/souris Alim surdimensionnée, carte graphique très (trop ?) puissante pour son utilisation future, radiateur qui pourrait être plus silencieux, et pour le boitier faut attendre l'avis du monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 boitier alimentation de ngcuber pour la carte graphique je trouve ça un peu cher une GTX 560TI de base pourait te permettre de prendre un écran à part ça ton écran c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 un petit exemple, sans chercher l'optimisation : 870¤ Fdp out. La CM possède USB 3, eSATA et Firewire. J'adore ce boitier, mais après il y a moins cher. La carte graphique est assez baleze et devrait te mettre à l'abri pendant un temps. Je n'y ai pas inclus de clavier/souris Alim surdimensionnée, carte graphique très (trop ?) puissante pour son utilisation future, radiateur qui pourrait être plus silencieux, et pour le boitier faut attendre l'avis du monsieur Ok, j'étais pas trop sur pour l'alim , la CG parce que le budget le permet et le boitier s'était pour le fun et avoir une idée de ce que pourrait être la config en terme de tarif.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui c'est sûr, mais je pense qu'il vaut mieux, pour son utilisation, prévoir un SSD de 64Go par exemple... boitier alimentation de ngcuber pour la carte graphique je trouve ça un peu cher une GTX 560TI de base pourait te permettre de prendre un écran à part ça ton écran c'est quoi? S'il cherche un boitier sobre, silencieux et petit, ça sera totalement à côté Pour la carte graphique : surtout pas les Phantom ! Attendons de voir s'il recherche du µATX, et avec quelles concessions (trouver une carte mère avec FW, USB3 en façade et µATX c'est la guerre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 oui j'ai vu la phantom, gainward c'est plus ce que c'était Antec Solo2 c'est déjà en vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Boitier micro-ATX, oui, ce serait mieux. :) La ASUS P8P67-M PRO proposé par makake_boy me semble bien, dommage pour l'absence d'USB 3.0 interne, mais ce n'est pas grave, ou pire, un carte additionnel et zou. :). Le clavier sera un Ultimate Das Keyboard Model S et la souris un Roccat Pyra Wireless (en remplacement de mon clavier standard et de ma souris Logitech MX 518) Mon écran est un Samsung 24 pouce 16/10, je ne compte pas en changer. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Voilà ce que je ferais pour ce budget. Boitier au top du top, alim' au top et modulaire, version évoluée du 212 Plus (plus silencieux), carte mère avec FW arrière et USB3 en façade, carte graphique suffisante pour l'utilisation et silencieuse. Il reste des sous pour caser un SSD si l'envie y est. Possibilité de passer au 2500k pour une grosse 10aine d'euros Comme ça ça laisse des sous pour clavier/souris aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoptimate.fr Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Voilà ce que je ferais Si tu veux économiser un peu plus pour acheter une meilleure combinaison souris/clavier, tu peux acheter certaines pièces chez Amazon: CPU à 178€ (-12€) RAM à 35€ (-4€) CG à 190€ (-30€) CM à 105€ (-10€) Ventilateur 30€ (-4€) Ca fait 60€ que tu peux dépenser à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Merci. Le fait que le boitier ne dispose pas de FireWire avant n'est pas grave, le disque étant branché à l'arrière, c'était juste du luxe. Donc, si je récapitule : Boitier : Lian Li PC-A04 - Noir => 100 € (Dommage pour le port USB 3.0 qui restera en 2.0 :( ) Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W => 90 € Carte-mère : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) => 116 € Processeur : Intel Core i5 2500k => 202 € Dissipateur CPU : Cooler Master Hyper 212 EVO => 34 € Mémoire vive : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9 => 77 € Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) => 223 € Lecteur de cartes et Graveur DVD : Je verrais, un bidule IDE suffira pour le graveur DVD, j'ai un nappe ronde qui traine. Si tu veux économiser un peu plus pour acheter une meilleure combinaison souris/clavier, tu peux acheter certaines pièces chez Amazon Frais de ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Les frais de port sont gratuits chez Amazon en ce moment je crois Sinon, il y a aussi Grosbill qui a des magasins à Paris ! Mais pas tout est dispo :( Pour la carte mère en effet, pas d'USB 3 interne, je me suis gourré... C'est bien dommage qu'en dessous de la Maximus Gene on en ait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Les frais de port sont gratuits chez Amazon en ce moment je crois Sinon, il y a aussi Grosbill qui a des magasins à Paris ! Mais pas tout est dispo :( Pour la carte mère en effet, pas d'USB 3 interne, je me suis gourré... C'est bien dommage qu'en dessous de la Maximus Gene on en ait pas... Au pire il me reste deux ports pour des cartes d'extensions. Je vien de trouver une carte contrôleur Silverstone avec deux ports USB 3.0 interne PCI-Express 1x et un carte Wifi D-Link DWA-556 802.11n PCI-Express 1x (bin oui, ma D-Link DWA-547 étant en PCI, elle fonctionnera moins bien sur cette carte-mère, la BBox du voisin sera contente de tester ce nouveau joujou. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoptimate.fr Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Les frais de port sont gratuits chez Amazon en ce moment je crois Exactement, ils sont gratuits depuis des années pour des commandes de plus de 15¤ (c'était peut-être 25 avant): http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=897502 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Les frais de port sont gratuits chez Amazon en ce moment je crois Sinon, il y a aussi Grosbill qui a des magasins à Paris ! Mais pas tout est dispo :( Pour la carte mère en effet, pas d'USB 3 interne, je me suis gourré... C'est bien dommage qu'en dessous de la Maximus Gene on en ait pas... Au pire il me reste deux ports pour des cartes d'extensions. Je vien de trouver une carte contrôleur Silverstone avec deux ports USB 3.0 interne PCI-Express 1x et un carte Wifi D-Link DWA-556 802.11n PCI-Express 1x (bin oui, ma D-Link DWA-547 étant en PCI, elle fonctionnera moins bien sur cette carte-mère, la BBox du voisin sera contente de tester ce nouveau joujou. ) Il y a un port PCI pour garder ta carte Wi-Fi Et pour la carte d'extension, c'est pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zergy Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Il y a un port PCI pour garder ta carte Wi-Fi Effectivement, je n'avais pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.