fye85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Salut a tous, Je souhaite me créer une nouvelle config pour cause de plantage répétitif de l'ancienne. Mon ancienne config est dans ma signature sauf pour le GPU qui est un 560GTX-TI. Je souhait donc changer de carte mer de ram et de CPU. Sachant que je ne souhaite pas overclocker mon CPU et GPU, je veux également acheter un SSD pour mon système (120Go environ). Je ne souhaite pas faire de SLI. Le radiateur de mon CPU est un Noctua NH que je voudrais réutiliser avec ma prochaine config (silence). Mon budget est de 500 euros extensible à 600. Vous avez des suggestion de config? tant que j'y suis une datte de sortie pour Windows 8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Salut, J'imagine que c'est pour une utilisation gaming. Je ne vois pas ta config en signature. Selon l'age de ta config, il serait préférable de racheter une alim. Un petit exemple : ici 555¤ Fdp out (sans alim. Pour une config avec alim, rajouter 60¤ pour une antec HCG 520W) il y a possibilité de faire baisser les prix en regardant ailleurs. Par exemple sur amazon, le processeur est à 156¤ (-10¤) et fdp gratuit , la CM Asrock compatible PCI-E 3.0 -10¤ également. 20¤ économiser en tout, c'est toujours ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Config:E6400@3.6GHz - GA-P35-DS3R(rev2) - 8800GT Zilent - 4Go de Crucial - 3DD pour 1.5To de stockage et 150Go de partition système - Vista ultimate 64bits - Samsung 19''940BW + MSI Wind U90 bios 1.09 eh ou et l’écran est un 24" maintenant ma carte video tire partie du PCI e 3 ? je suis au boulot la et je ne me souviens plus de mon alim mais je l'avais acheter pas loin de 100e il y a 2 ans je ne crois pas avoir a la changer. Je suis sur paris donc montgallet pour acheter. Bon je viens de regarder les prix des SSD on va encore attendre 3 ans Pour le pross se sera surement le i5 2500k. Reste la CM J'ai une tendre affection pour Gigabit mais je peux changer... Il me faut 1 PCI E x16 2 PCI E 2 PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi perso je partirai plus sur un i5 2500k avec une bonne cm en chipset z68 et 2 X 4 go de ram pc 12800. voir penser à un ssd de 120 GO et la tu as du bon matos. Pareil tu vas passer sur de l'usb 3 pense à ce que ta tour soit compatible usb 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Moi perso je partirai plus sur un i5 2500k avec une bonne cm en chipset z68 et 2 X 4 go de ram pc 12800. voir penser à un ssd de 120 GO et la tu as du bon matos. Pareil tu vas passer sur de l'usb 3 pense à ce que ta tour soit compatible usb 3 Je ne vois pas l'intérêt du 2500K vu qu'il n'envisage pas l'O/C. Par contre, je te rejoins sur l'usb 3. Boitier compatible ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spawn671 Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Meme si tu n'oc pas le 2500k est bien plus rapide que le 2300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 516¤ sans chercher à économiser particulièrement. Si tu t'en fous de pas avoir une connectique de folie à l'intérieur, et de l'USB 3 en façade (encore faut-il que le boitier soit compatible ou rajouter un adaptateur en façade), tu peux passer sur une carte mère en H67 pour moins cher. Possibilité : passer sur une autre boutique. Mais là tu as déjà la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 exact pour l'USB 3 (du gadget pour moi) j'ai un joli boitier SOLO de antec équipé avec des noctuas je ne vais pas le changer pour de l'USB3. Pour le GPU, moi je vois les 3.3Ghz du 2500 donc pas besoin d'OC (marre de tout reconfigurer quand il y a une coupure de courant) Pas de CM incontournable ces jours si? ps: très bien cette CM ngcubeur la même sans FireWire et sans usb3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Ben... Comme tu dis, cette CM est très bien... Et y'a pas grand chose de moins cher (à part en µATX, des MSI en H67 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 J'aurais essayé :) Vu que je rajoute un contrôleur FireWire en PCI E (puce texas instrument, surement une lubie de musicien mais bon je prends pas le risque) dernière chose vu ma config actuelle vous pensais que ma 560GTX TI est bridée? (en plein skyrim la) et puis encore une autre : pas d’intérêt à acheter le I7 2700? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour du FW, je vois pas trop l'intérêt d'une carte dédiée aujourd'hui, c'est pas comme s'il y avait une différence qualitative... Pour ta GTX560Ti : oui elle est bridée pour l'instant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour les interfaces guitare on conseille un contrôleur FW dédié avec une puce texas mais comme je le dis c'est surement de la lubie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.