Posté(e) le 28 novembre 201113 a Bonjour voila j'étais déjà venu vers vous cet été pour commander mon pc. Mais voila vacances enfants et compagnie plus de sous pour acheter le pc. LOL Maintenant c'est bon. JE suis sur cela dite moi ce que vous en pensez : Boitier : IN WIN BUC ( C'est particulier mais moi j'aime bien usb 3 bonne qualité trés bien ventillé j'ai déjà des ventilo de 120 akasa et surtout prix aboradable environs 70¤ ) 75¤ CM : Alors j'hésite toujours et encore. Déjà c'est sur je prends du z68 en chipset sur socket 1155. donc sa donne cela ASUS p8z68 par contre quel version la lx, le, v, V pro??? Quels sont les differences a part la connectique et le refroidissement par radiateur sur la cm. Moi je ne vois que cela. D'une version à l'autre 70¤ de difference. Et l'autre qui pourrait m'interressé serait la ASROCK Z68 PRO http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4845705-Carte-mere-ASRock-Z68-Pro-3-Chipset-Intel-Z68-Socket-Intel-1155.htm Prix interressant connectique refroidissement. Enfin voila que me conseilleriez vous comme cm en z68. Entre 90 et 130 ¤ voila merci. proc : I5 2500 K 190¤ Ventilo proc : Thermaltake contact 29 trés bon rapport qualité prix 30¤ Ram : G.SKILL ripjaws 2 X 4 GO DDR3 12800 CAS 9 40¤ DD : Et pi ba la je plombe le budget cart j'ai pas compris qu'en quelques mois les prix on doubler??? ALors j'hallucine enfin jene comprend plus trop On trouvait du western digital 1 to sata III en black caviar pour 75¤ maintenant c'est 130¤??????????? Quelqu'un pour m'expliquer??? Sinon c'est tout merci J'ai déjà la CG une GIGABYTE GTX 560 TI SO ainsi que l'alim une enermax 780W ou 720W modulable. Voila merci d'avance à vous tous pour vos réponse
Posté(e) le 28 novembre 201113 a Boitier : IN WIN BUC ( C'est particulier mais moi j'aime bien usb 3 bonne qualité trés bien ventillé j'ai déjà des ventilo de 120 akasa et surtout prix aboradable environs 70€ ) 75€ Je découvre : pas mal si on aime le look. Il a de bonnes critiques. CM : Alors j'hésite toujours et encore. Déjà c'est sur je prends du z68 en chipset sur socket 1155. donc sa donne cela ASUS p8z68 par contre quel version la lx, le, v, V pro??? Quels sont les differences a part la connectique et le refroidissement par radiateur sur la cm. Moi je ne vois que cela. D'une version à l'autre 70€ de difference. Et l'autre qui pourrait m'interressé serait la ASROCK Z68 PRO http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASROCK/4845705-Carte-mere-ASRock-Z68-Pro-3-Chipset-Intel-Z68-Socket-Intel-1155.htm Prix interressant connectique refroidissement. Enfin voila que me conseilleriez vous comme cm en z68. Entre 90 et 130 € voila merci. Les différences se font principalement au niveau du support du SLI, du nombre de ports SATA 6Gb/s, de la présence de ports eSata, du firewire, du chipset audio, ou encore du nombre de ports USB 3. Autant c'est facile de conseiller une carte graphique ou un processeur, autant je trouve que le choix d'une carte mère est plus "personnel". Ca dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton PC, de sa durée de vie, de la fréquence des évolutions... Je te redirige bien volontiers vers le site d'Asus sur lequel tu trouveras un comparateur de cartes mères. Tu pourras en choisir jusqu'à 5 et comparer toutes les caractéristiques pour savoir laquelle répond à tes attentes. Edit : je vais faire un truc que j'aime moyennement mais bon, je ne suis qu'un humain! Je vais médire sur Asrock sans le moindre argument ni même la même expérience. Asrock est la sous marque d'Asus chargée à la base du bas de gamme et des produits atypiques. Donc j'aurais plutôt tendance à prendre Asus en me disant que c'est sûrement de meilleure qualité. Et évidemment ce que je dis peut être totalement faux, d'ailleurs les Asrock sont très bien garanties, j'en ai une à la maison et elle n'a jamais eu de problème. proc : I5 2500 K 190€ OK Ventilo proc : Thermaltake contact 29 trés bon rapport qualité prix 30€ OK Ram : G.SKILL ripjaws 2 X 4 GO DDR3 12800 CAS 9 40€ OK DD : Et pi ba la je plombe le budget cart j'ai pas compris qu'en quelques mois les prix on doubler??? ALors j'hallucine enfin jene comprend plus trop On trouvait du western digital 1 to sata III en black caviar pour 75€ maintenant c'est 130€??????????? Quelqu'un pour m'expliquer??? Les inondations en Thaïlande ont paralysé la production. On parle au mieux de fin 2012 pour un retour à la normale. Mais vu que ce sont les fabricants de disques durs qui parlent, on ne peut pas vraiment savoir s'ils sont honnêtes ou s'ils font juste monter les enchères. Pour l'instant, c'est très cher, et ça n'est pas le coup d'une semaine. C'est comme ça depuis début novembre.
Posté(e) le 28 novembre 201113 a Auteur ah ba ok enfin je comprend. donc du coup je pense peut etre me pencher sur un premier ssd pas trop cher et peut etre simpas?? un OCZ agility 3 en SATA3 http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/OCZ-TECHNOLOGY/4845428-Disque-memoire-SSD-2-5-OCZ-Agility-3-series-60-Go-MLC-Sata-III-AGT3-25SAT3-60G.htm Sinon pour les CM j'ai comparer et elles ont toutes des connectiques semblable mise a part le nombre d'usb 2 sur le panneau arriere et quelques autres truc qui ne me serviront pas. Par contre je viens de m'appercevoir de quelque choses de trés important. Trés peu des cm sont compatible PCI express 3.0 pour les nouvelle s génération de CG donc moi choix va se porter sur l'une d'entre elle. J'hesite entre 3 la asrock z68 pro gen3 à 99¤ La asrock z68 extreme 3 gen 3 à 118¤ et pour finir La MSI Z68A-GD55 G3 à 144¤ Elles ont toutes les 3 les meme connectiques et de bon dissipateur de chaleur integrer. Donc je ne sais pas, le prix va surrement m'aider et je risque de prendre la moins cher. Malgré ce que tu me dit sur asrock j'ai lu de bonne critique sur ces 2 produits. Si un grand connaisseur pouvait m'éclairer. La seul chose que j'ai remarqué de different c'est que sur la msi ils mettent 4 ports usb3 soit 2 en facade arriere et la possibilité d'en avoir 2 en facade. Mais je pense que les 3 le font puisqu'elles sont usb 3 elles ont toutes les connectiques arriere usb 3 et la logique veux qu'il en ai mit pour la facade avant??? Vous en pensez quoi§§???
Posté(e) le 28 novembre 201113 a Je viens d'aller voir les 3 cartes mères que tu as mentionné, je crois que la différence se situe au niveau du header USB 3.0, présent uniquement sur la MSI. Mais le Buc de In Win semble ne disposer que d'une prise USB 3.0 mâle de type A, à brancher à l'arrière de la carte mère donc. La carte MSI permet effectivement de disposer de 4 ports USB 3.0 (2 à l'arrière et 2 en façade via le header de la carte mère) là ou les 2 ASRock se contentent de seulement 2 ports USB 3.0 (à l'arrière), mais le Buc te permettra de déporter en façade l'un des 2 ports arrière. Bref, dans ton cas, que tu prennes une des 2 ASRock ou la MSI, ça reviendra au même pour ce qui est de l'USB 3.0.
Posté(e) le 28 novembre 201113 a Auteur ah ok mais donc le boitier me permet de déporter l'usb 3 en facade sur les 2 ports ou un seul??? Et du coup sa me prend une place usb 3 à l'arriere??? Merci pour ton aide.
Posté(e) le 28 novembre 201113 a ah ok mais donc le boitier me permet de déporter l'usb 3 en facade sur les 2 ports ou un seul??? Et du coup sa me prend une place usb 3 à l'arriere??? En fait tu branches le câble du buc derrière la carte mère, donc tu perds 1 port USB3 à l'arrière, et ce câble sert à "alimenter" les 2 ports à l'avant du boîtier. Du coup je pense que tu ne pourras pas utiliser les ports du boîtier en même temps au max des capacités de l'USB3. Pour l'agility 3, j'en ai un en version 60Go. Le mien fonctionne parfaitement depuis près de 3 mois. Certains ont eu des soucis mais il paraît que c'est réglé depuis quelques semaines grâce à une mise à jour du firmware (à faire donc dès que tu as le SSD). La seule chose que je lui reproche...c'est sa taille. Mais là c'est ma faute, je ne savais pas que les jeux récents pouvaient prendre 20Go vu que ma machine précédente ne me permettait pas d'y jouer. Du coup je pensais que les 60Go seraient largement suffisants. Si je rembobinais, je prendrais 120Go pour être à l'aise.
Posté(e) le 28 novembre 201113 a Auteur ok merci pour la réponse maintenant j'ai mieux compris. et puis pour le ssd je vais voir du coup.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.