guymauve Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Hello, Même si je vous lis tous les jours je ne participe que peu au forum Bref me revoici pour une question d'optimalisation de ma machine. Il y a quelques temps de cela (+- 1,5an) j'ai troqué mon DD interne 250Go pour un disque de 1,5To Tout s'est très bien passé. Depuis quelques semaines mes ventilos tournent plus vite qu'avant, j'imagine donc qu'un souci de poussière est responsable de ce changement. Avant d'ouvrir l'iMac et de regarder ce qu'il en est, je me demandais si je n'allais pas changer mon Superdrive par un SSD. J'ai donc plusieurs questions : 1) cela en vaut-il la peine sur mon "vieil iMac 2) est-ce faisable et la procédure est-elle la même que pour les nouveaux iMac ? 3) quelle capacité de disque choisir (ou quelles données y mettre ?) Déjà merci pour vos éclaircissements et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Oui cela est faisable, cela vaut il le coup j'en doute pour deux simples raisons : le connecteur du SuperDrive qui semble être en PATA et la difficulté de trouver un Optibay + SSD pour iMac/PATA. Le mieux pour les performances serait d'avoir le SSD sur le SATA mais ton disque interne sera donc relégué en externe (FireWire 800 je pense) et c'est un peu relou ce genre de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Merci de ta réponse. Ben voilà je peux faire des économies Et sinon j'ai au max du FW400, c'était à partir des iMac24 blanc que le FW800 était dispo. Je vais donc rester dans cette configuration. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.