Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Crucial M4 non reconnu par P8P67 Pro rev 3

tapeton

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Core i7 qui était parti en réparation car défectueux et donc j'ai réinstaller ma config originale d'avant la panne à savoir :

- Asus P8P67 Pro Rev 3

- Core i7 2600K

- Sapphire Radeon HD 6950@6970

- Kingston HyperX Grey Series PC 12800 2x4 Go

- Crucial M4 128 Go (Firmware 009)

- WD Caviar Green 1 To x2

- Samsung Spinpoint F1 1 To x2

- Samsung 2333SW

Jusqu'à présent en secours j'utilisait comme configuration :

- Asus P5Q

- Core 2 Duo E8400@4Ghz

- Crucial Ballistix PC8500 2x2 Go

et idem que la précédente en ce qui concerne les HD, SSD et carte graphique.

Sous l'ancienne config aucun problème, hors en voulant installer le SSD sur la nouvelle, celui-ci n'est pas reconnu ! (je n'ai rien changer au câble pourtant). Les HD sont parfaitement reconnu mais pas le SSD.

Et ce peu importe les ports utilisés Sata 3, Sata 6 intel, Sata 6 marvell.

Que faire ? je dois avouer que je suis un peu perdu et déçu espérant profiter enfin du Sata 6 sur mon SSD (la P5Q ne fonctionnant qu'en Sata 3).

Le SSD fonctionne et n'est pas en panne, le soucis dois donc venir d'ailleurs, auriez vous une idée ?

P.S. Je précise que la carte mère avait également été envoyé en réparation suite au problème du CPU (n'arrivant pas a diagnostiquer si l'un ou l'autre était en panne, j'ai fini par renvoyer les deux (LED CPU activé en permanence), ce qui semble réglé aujourd'hui.

En espérant des réponses rapides de vos parts

Bonne journée à tous

Cordialement

Anthony

EDIT : Problème résolu, la carte mère à fini par l'accepter après 15 tentatives sans succès... Je n'ai toujours pas compris...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...