metalanim Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Bonjour à tous =). Et oui qui dit fêtes de fin d'années dit nouvelle config =D. Mon budget est donc de 800¤ (sans DD, sans écran, clavier ect...) Cela fait dejà quelques semaines que je me penches sur la question, et voila à quelle config je suis arrivé (les différents composants qui ont retenus mon attention, et les raisons de mon choix): SSD : Disque SSD OCZ Agility 3 - 60 Go Disque SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 Sata III, 60 Go suffisant, pas trop cher Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) Meilleur rapport prix/performance du moment ? Pas d'alternative chez AMD Radéon ? Processeur : Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K Meilleur rapport prix/performance. Pour info je ne souhaites pas, du moins dans un premier temps, d'overclocker mes composants. Carte mère : Je ne suis pas trop au courant des différences entre les contrôleurs H67, P67, Q67... MSI P67A-C45 (Révision B3) Je souhaites uniquement avoir la DDR3, l'USB 3 et le Sata III ^^. Sinon j'ai entendu dire que seul certaines cartes mères permettent d'exploiter l'intel i5 à son maximum. Niveau overclocking peu importe, et meilleur si possibilité de RAID. Et surtout une carte mère compatible avec mes composant xD. RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 Pas de préférence pour une marque particulière, je pense que 4Go est suffisant, est ce que prendre une RAM a fréquence plus élevé augmentera fortement les performances ? Je ne suis pas sur ^^. Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W Antec HCG - 520W 500W devrait être suffisant si je n'overclock pas je pense, sinon je suis attiré par une alimentation modulaire, mais j'ai peur que les alimentations bas de gamme en modulaires soit très fiables... Boitier : Cooler Master Silencio NZXT H2 - Noir NZXT Phantom USB 3.0 Edition Pour moi l'un des composant les plus important, que je garderais le plus longtemps. Ca ne me dérange pas d'avoir un gros boitier, je recherche avant tout une bonne ventilation silencieuse. Le boitier qui m'attire le plus est le Phantom, spacieux, silencieux, Rhéobus. Je suis bien sur ouvert à toute proposition =). Radiateur proc : Cooler Master Hyper TX3 Peut être un radiateur plus haut de gamme serait judicieux, chez noctua ou autre ? Je ne connais pas les bonnes références... Dans le cas d'un boitier phantom : Je pense prendre 1 voire 2 ventilateurs 20mm supplémentaires : seulement deux modèles référencés chez materiel.net, un modèle ANTEC, et le même ventilateur présent que sur les boitiers de chez NZXT. J'attends vos conseils et suggestions =D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut, Tu peux oublier OCZ que ce soit pour le SSD ou l'alim car niveau fiabilité, ce n'est vraiment pas ça Le Crucial M4 est un excellent SSD La GTX560Ti TF² est l'une des CG ayant le meilleur rapport prix/perf du moment Côté AMD c'est la HD6950 1Go qui lui fait face Le i5 se révèle être le meilleur CPU pour jouer du moment mais ce n'est pas forcement celui qui propose le meilleur rapport prix/perf La possibilité d'OC la version K ainsi que sa capacité de monter en fréquence en fait un vrai monstre Pour la CM, P67/Z68 voici ce qui a le plus d'intérêt pour toi si tu prends un CPU en version "K". Le Z68 est un mix entre le P67 et H67, en gros il permet d'OC et d'utiliser la partie graphique du CPU (à des fin de réduction de conso en switchant dessus pour desactiver la CG ou en cas de dépannage si la CG est HS) mais coûte un peu plus cher. Niveau RAM, inutile de monter en fréquence. Les CPU sandy bridge n'en profitent pas même en cas d'OC Question boitier, le Phantom est vraiment excellent donc si il rentre dans ton budget, fonce Ensuite, le TX3 est trop léger pour un i5 surtout si tu OC. Un Xigmatek Gaia ou un Cooler Master Hyper 212 plus/EVO sont largement mieux pour à peine plus cher. Pour finir, la ventilation de base du Phantom est déjà très bien et placer un ventilateur latéral peut poser problème à l'intégration de certains rad CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Merci de ta réponse clair et rapidé Donc pour toi l'i5 2500k est top si je prend un Z68 à coté : peux tu me conseiller un modèle fiable (budget +-100€). L'overclocking est-il facile ? Pas trop risqué ? Le Cooler Master Hyper 212 Plus me parait bien, pas trop bruyant ? La vitesse des ventilateurs est-elle "auto réglé" ? Au niveau de la RAM un modèle plus fiable que l'autre ? Plus renommé ? ^^ Merci =D EDIT : Ces modèles de ventirad ont l'air top : Thermalright HR-02 MACHO Alpenföhn Matterhorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 24 novembre 2011 Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 EDIT : Ces modèles de ventirad ont l'air top : Thermalright HR-02 MACHO Alpenföhn Matterhorn Tu peux prendre celui là, c'est un excellent ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 24 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2011 Pensez vous qu'investir 60€ dans un radia pour proc est rentable? Au niveau de l'alimentation, modulaire ou pas? Des conseils? Au niveau de la carte mère, je pensais a une asus p8p67 rev 3.1 qui a malheureusement beaucoup d'avis négatifs sur matériel.net. Peut est partir sur le modèle "pro" pour 20€ de plus. Mais comme je ne compte pas faire de SLI, je me demande si il n'y aurait pas un modèle tout aussi fiable un peu moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Juste pour vous dire que je suis grandement intéressé par vos réponses à ce topic ! En répondant, vous ferez 2 heureux pour le prix d'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Juste une remarque, je viens d'additionner le prix de tout les composants de la config et j'arrive à près de 1000¤ Je vais voir à faire une config qui rentre dans le budget et je la posterai un peu plus tard Il va falloir pas mal dégrossir pour arriver à quelque chose de cohérent édit: CPU: Intel Core i5 - 160¤ (à voir le modèle exact selon la boutique où tu commandes) CM: Asus P8H67-V - 90¤ (oublie l'OC si tu veux une bonne CG donc pas de CPU "K" et de CM en P67/Z68 car trop cher) RAM: 2x2Go PC10600 CAS9 - 25¤ (Du moment que ce n'est pas du No-Name ou de la "Value", tu peux y aller. Évite, cependant, celles qui ont un radiateur trop haut sinon du risque d'avoir des problèmes avec celui du CPU) CG: GTX560Ti 1Go ou HD6950 1Go - 220¤ SSD: Crucial M4 64Go - 100¤ Alim: Antec HCG-520W - 60¤ DVD: Graveur DVD en Sata - 20¤ Rad: Xigmatek Gaia ou Cooler Master Hyper 212plus/EVO - 30¤ (à voir les dispo selon la/les boutiques où tu commandes) Boitier: NZXT H2 - 90¤ Total: 795¤ + FdP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 25 novembre 2011 Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Si tu prends pas chez materiel.net, et que tu gagnes un peu sur la CM, tu peux passer vers les 850 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 25 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2011 Merci pour la config que tu me proposes, je suis sur mon téléphone donc un peu galère ^^. Demain début d'aprem je rentre chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 Indépendamment du prix : Crucial - M4 - 64 Go MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC Intel - Processeur - Intel Core i5 2500K Asus - P8P67 Pro (B3) Version B3 (Révision 3.1) Antec - HCG-620W Cooler Master - HAF932 Advanced Corsair - DDR3 1600 - 4 Go COR CL9 Vengeance Kit Noctua NH-U12P SE2 - Noctua Cohérent ? Compatible ? Bon modèle de RAM ? merci =D Je compte commander tout ça ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Pour l'alim, la 520W suffit et les barrettes de Corsair Vengeance sont à changer. Si tu m'indiques la/les boutiques dans lesquelles tu commandes, je pourrais te donner un modèle précis (En gros de la PC10600 CAS9 avec un rad taille basse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Ok, je commande sur Amazon, la 620W est au même prix que la 520W donc autant prendre la 620W ^^. Sur Amazon y'a pas beaucoup de barrettes =/. Sinon j'habites Lyon donc je peux aller en chercher chez LDLC ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Voici, donc, quelques exemples de barrettes qui pourront t'aller: - Kingston HyperX ou HyperX Blue selon la boutique - Corsair XMS - G.Skill HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Ok merci =) Bon bah je vais prendre les Kingston HyperX chez LDLC directement en magasin. Pour le reste je t'ai envoyé un message pour que tu me dises si tout est niquel =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Les liens correspondent bien aux références citées plus haut, tu peux y aller A noter que le total dépasse le budget que tu avais fixé en premier lieu (on est déjà à ~850¤ sans la RAM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Pas de souci, une petite aide de Papa chéri xD. Honnêtement je pense que avec sa j'ai une config qui va tenir la route quelques années! J'espère que cette config est bien équilibré. Dernière petite question avant de passer commande : plutôt Noctua NH-U12P SE2, Alpenföhn Matterhorn, ou bien Cooler Master Hyper 212 Plus quitte a rajouter un ventilateur sur le boitier ? Est ce que les ventirad passent avec la gros 230mm sur le coté gauche du boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 27 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 Finalement commandé : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz Noctua NH-U12P SE2 Cooler Master HAF 932 Advanced Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box Crucial - M4 - SATA III - 64 Go Asus - P8P67 Pro (B3) (Révision 3.1) Antec - High Current Gamer HCG-620 - 620 W MSI - N560GTX-TI Twin Frozr II/OC Microsoft - XBox 360 Wireless - Manette sans fil =D Et voila, je monte tout ça le weekend prochain, je vous dirais comment sa marche =). Merci à tous pour vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Je vais monter cette commande samedi. Existe t'il un tutorial bien fait afin de monter la config proprement? Autre question : est'il possible d'installer Windows autrement que par un lecteur DVD? Y a t'il des précautions a prendre au niveau du SDD pour augmenter sa durée de vie ou autre? Pour profiter de la config pleinement il me faut Windows 7 64bits? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 pour profiter de plus de 3GB de ram il faut seven64 pour le SSD désactiver la défragmentation sur le lecteur une fois seven installer tu vas bien trouver un lecteur DVD pour l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui je piquerai celui de mon frère ^^. J'espère que tout se passera sans souci. Au niveau du montage je suis assez rodé mais pour le SSD et Windows 7... Enfin on verra bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 novembre 2011 Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Si tu as un autre PC de dispo, tu peux créer une clé usb d'installation de windows 7. Il suffit de prendre l'iso de Windows 7, ou sa version DVD, d'avoir une clé USB de 4Go minimum, et le logiciel Windows 7 DVD USB Tool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 28 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2011 Super sa =). Oui je suis sur mon ordi portable avec Windows 7 64Bits! Je vais essayer de trouver une clé USB =). Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) le 30 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Que pensez vous de ce tuto pour optimiser mon SSD sur windows 7 ? http://forum.zebulon.fr/optimisation-ssd-dans-windows-7-t184318.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.