Garibaldi Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Je suis en train de monter mon PC de compétition équipé de la carte Asus P8Z68-VPRO/GEN3 (pour faire du montage vidéo) et je voudrais savoir si j'achète une sorte de carte qui a des prises FireWire 800 et que je peux installer sur un des emplacements libres de mon boîtier, je voudrais savoir donc si sur cette carte mère, il y a quelque chose de prévu pour la connecter. Cette carte mère Asus me permet déjà d'avoir l'USB3 et le FW400, mais j'ai des disques externes uniquement en FW800 que je voudrais bien utiliser. Je ne trouve rien dans la doc. Si par la même occasion, si c'est positif,pouvez-vous me conseiller le bon accessoire ? je vous en remercie triplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 En ajoutant une carte PCI ou PCIe, les connecteurs sortiront à l'arrière du boitier, tout simplement. Au fait, pourquoi pas de l'USB 3, nettement plus performant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour Etre Libre et merci de m'éclairer dès le lundi matin, il y a de l'USB3 déjà à l'avant et à l'arrière, mais c'est à cause de mes disques durs en boîtier externes qui ne sont qu'en FW800 donc il me faut des entrées de ce type. Donc mon modèle de carte accepte de gèrer le FW 800 aussi qu'elle est la différence entre PCI et PCI Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut, Tu as combien de disques durs externes (et de quel type ? IDE ? Sata ? 2.5" ? 3.5" ? etc...) en Firewire car vu la différence de prix entre un boitier externe en USB3 et une carte contrôleur Firewire, mieux vaut peut-être investir dans un nouveau boitier voir un dock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.