Aller au contenu

[LOGICIEL] Quel OS choisir ???

Mocc

Messages recommandés

Bonjour,

Bon alors pour commencer, le dit pc ( un K6-2 200 Mghz sur un vieux hp pavilion : 64 Mo de SDram pc 100 et le chipset aucune idée ca doit être à base d'intel ) est celui "réservé" a ma moman qui ne fait que de la bureautique.

Mais pas question de linux dessus car :

- d'une part j'ai deja tenté, on se bat un peu pour tout installer a peu pret bien mais bon, si le système est très rapide au boot ( j'avais mis une Debian ) dès que l'on veut se mettre un KDE ou Gnome avec openoffice on se retrouve avec la même vitesse qu'un windows 2000 ( celui qui tourne dessus depuis 6 mois ), voire pire ...

- d'autres part tout le travail est constitué de .doc, .xls et autres format qui proviennent de diifférentes suites office donc question compatibilité ....

J'ai donc maintenant je choix entre Win95, Win95 avec les patch ( il faudrait pouvoir utilsier un stockage amovible sur usb ), Win98, WinNT et Win 2000

Sachant que Win 2000 rame passablement avec malgré tout une bonne stabilité. Que les souvenirs de Win95 sont assez douloureux pour moi avec de zolis plantage et une gestion reseau desastreuse ( partage de fichiers imprimante et internet )

Je voulais donc avoir vos avis quand au choix du meilleur rapport stabilité/perf/vitesse/support sur un 200 mgz avec 64 Mo de ram, et sachant aussi qu'il n'y a exclussivement que word excell et outlook a faire marcher

Merci d'avance pour vos réponses

Ok, et sinon je n'ai pas utiliser longtemps cette version

Question stabilité il y a du progrès par rapport a Win95 ? on se rapproche de celle a base de NT ?

Et aussi concernant office, il vaut mieux que je mette celui qui correspond a la période de Win98 ? ou je peux mettre la dernière version ?

et tu as pu mettre un CPU AMD sur un mobo prevue pour Pentium?!?

Ca je savais pas!

bin vu que c'est le même socket ... ( 7 ou 5 ca je ne sais plus )

Tu peux mettre un chipset amd avec un proc intel ou l'inverse, c sur aujourd'hui les chips d'intel sont utilisé pour les CM avec socket 478 pour P4, c dur de mettre un amd slot A dessus :roll:

Mais bon c une bécane de 97 donc a l'époque un seul socket et les chipsets était assez souvent a base d'intel il me semble ( et les proc aussi intel raflait vraiment tout et finissait d'achever cyrix :mdr: )

Moi je suis le mouton noir et je te conseille NT 4. Stable, performant, le seul problème peut être qu'il est un peu vieux. Mais si tu install seulement Office, il ne devrait pas y avoir de problème.

Voilà.

Ah, pour ta question :

Question stabilité il y a du progrès par rapport a Win95 ? on se rapproche de celle a base de NT ?

Non, on ne se rapproche pas du noyau nt. C'est sensiblement le même que celui de Win95.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...