astalamantis Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 salut voici je possede une carte mere asus maximus formula 3 , malheureusement suite a un mauvais etat de conservation j'ai casse un pin dore du socket de la carte. C'est les pins en metal tres fin qui font contact avec le processeur une foi ce dernier est pose dessus. J'ai du remedie a cela de mettre un fil d'electricite hyper fin histoire de faire contact avec le morceau du pin qui reste et le proco . Malheuresement le contact est imparfait et j'ai quelques problemes de stabilite ( des shutdown , la carte qui redemare pas du coup et devrant attendre quelques min avant de la relancer). Dois je jeter la carte a la poubelle? une soudure ou autre idee de votre par sera le bienvenu. cordialement p.s: je m'excuse pour les fautes d'orto, ne possedant pas un clavier azerty . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 il faudrait essayer de trouver une cm hs pour recupere un pin et essayer de le changer. J'avais tordu des pins sur un slot memoire EDO il y a plus de 10 ans. Je les ai remplacé en les dessoudant et en piquant d'autres sur une cm HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astalamantis Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 salut, quel genre de soudure? parceque avec la machine a soudure que j'ai chez moi a une tete beaucoup trop grosse pour etre precis . Dois je trouver un professionel d'electronique ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 novembre 2011 Partager Posté(e) le 20 novembre 2011 Ca va surtout dépendre de savoir si tu es près à débourser plus qu'une carte mère neuve pour en faire refaire la soudure par quelqu'un d'autre compte tenu qu'il y'a fort à partier que la seule solution soit de changer complétement le slot du processeur car sinon la réparation ne sera jamais que du bidouillage avec tous les risques que ça représente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.