Aller au contenu

[RESEAU] Achat d'une carte Wifi


Moonlight-Angel

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance un nouveau sujet car j'ai été déçu plus d'une fois avec l'achat d'une carte Wifi.

Tout d'abord, je me suis acheté la carte DLink DWA-547 qui m'a bien déçu à peine installée. J'ai directement au le droit à des déconnexions fréquentes (toutes les 3-5 min.) et une qualité du signal de ~10% en Wifi N contre ~70% avec ma vieille carte Wifi.

Je suis donc allé voir Materiel.Net pour demander un remboursement, qui a été accepté.

Avant de continuer, je tiens à donner une raison de ce changement de carte. Ma vieille carte qui fonctionne encore pas mal, n'est plus très compatible avec 7 64Bits (déconnexions fréquentes). Avec la 32Bits, elle passe toujours.

Revenons au sujet d'avant : Après avoir été remboursé, j'ai décidé de retenter ma chance sur Materiel.Net et de m'offrir une carte grâce à l'avoir que j'ai eu.

J'ai donc opté pour une TrendNet TEW-621PI qui semblait recevoir pas mal d'éloges de ses utilisateurs. Résultat, moins décevant que la première, mais il reste pas mal de "trucs" qui me gênent. Tout d'abord, j'ai réinstallé mon 7 en 64Bits hier soir (j'étais en 32Bits pour faire tourner l'ancienne carte, le temps de trouver une nouvelle carte), et je ne sais pas si ça vient de la carte ou d'autre chose, mais ce matin, je me suis tapé deux BSoD de suite avant de pouvoir démarrer normalement. De plus, j'ai essayé de regarder quelque chose sur M6Replay : chargement toutes les 5 secondes, mini-freezes de la vidéo, etc... Avec ou sans accélération matérielle, même problème. Et juste à l'instant, nouveau symptôme, je démarre l'ordi, tout va bien, la carte Wifi refuse de se connecter. Je dois attendre bien 30 secondes avant qu'elle ne se connecte, et là, phénomène dur à expliquer, la souris bouge, freeze, réapparait 3m plus loin, et ainsi de suite (ça le fait surtout lorsque je charge des pages). De plus, même souci qu'avec l'autre carte, le signal en Wifi N est beaucoup moins puissant qu'avec l'ancienne carte (je ne capte plus que ma box, avec celle d'avant j'en avais 5-6).

J'aurais donc quelques questions avant de me lancer :

- Est-ce que ces symptômes sont bien liés aux deux cartes Wifi (je n'ai pas eu de chance), à ma configuration actuelle ou à mon OS ?

- Pensez-vous qu'une deuxième demande de remboursement passera (je sais qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses, mais là c'est une impasse) ?

J'ai maintenant pensé à retourner chez Edimax, chez qui j'ai eu ma carte Wifi d'avant qui a bien tenu 5 ans et ne m'a jamais posé de problèmes auparavant (compatible Linux entre-autres). Cependant, j'ai un peu de mal à trouver un revendeur Edimax sur le net... Si vous en connaissez un, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uP please !

Je suis plutôt gavé là. Mon PC saccade énormément (le curseur se fige une fraction de seconde, l'image assi, et le son grésille, et ça recommence toutes les secondes, impossible de travailler). Une fois que je suis déconnecté du réseau (carte Wifi plus en activité), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dès que je me reconnecte au réseau, ça recommence.

*PAN*

EDIT : Je recherche déjà ma nouvelle commande. Cette fois-ci, ce sera à 100% sûr du Edimax. J'ai opté pour la EW-7728IN. Elle n'est pas disponible sur Materiel.Net ou d'autres sites où j'ai l'habitude d'acheter mon matériel informatique. Je l'ai trouvée sur Amazon (chez Avides, qui semble avoir une bonne réputation) et sur AuBonMicro (j'ai lu quelques avis, et ce n'est pas le site préféré des acheteurs qui ont des fois eu des mauvaises surprises, mais apparemment il tourne avec Fia-Net).

L'un d'entres-vous as-t-il déjà commandé sur un des deux sites ? Des conseils ou même un autre site où je pourrais la trouver ?

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009, Materiel.net m'a échangé 3 ou 4 fois une carte TV (TerraTec Cinergy 2400i DT) qui lâchait quasiment dès que je l'installais.

Une fois (sur les 3 ou 4), j'ai renvoyé la carte alors que celle-ci était en fait toujours opérationnelle, elle m'a été réexpédiée sans frais, avant de lâcher (réellement ce coup-ci) comme les précédentes.

Du coup, j'ai pris un autre modèle (Avermedia AVerTV Hybrid PCI-E A188) et tout est OK depuis.

Tout ça pour dire que Materiel.net a assuré l'échange puis la reprise de la carte TV contre un avoir, le tout sans problème. ( :incline: )

Ils devraient donc accepter de reprendre ta carte WiFi TrendNet.

Je possède, depuis 2008, le modèle de carte WiFi Edimax que tu as repéré, la EW-7728In donc.

Je l'avais acheté à 24,50 € chez Microchoix, mais elle n'est plus disponible sur leur site.

Après l'avoir utilisée pendant un bon moment, j'ai trouvé que ma connexion était assez lente, je suis donc passé à l'Ethernet pour régler le problème.

Ne l'ayant pas retirée de mon PC, j'ai pu faire un test de débit à l'instant (en débranchant le câble Ethernet évidemment), j'ai bien les 2 Méga que me propose Orange et le ping est correct (54 ms), comme quand j'utilise le RJ45.

J'ignore quel était le problème à l'époque, mais celui-ci n'est plus d'actualité (il y a sans doute un rapport avec le fait que je suis récemment passé d'un Netgear DG834G v2 à un Linksys WAG320N).

Pour information, d'après un widget qui me permet de surveiller l'activité réseau de mon PC, je capte le signal de mon Linksys à 30 % minimum (ça monte parfois à 50 %), sachant que mon PC se trouve à environ 8 mètres du Linksys, qu'un mur épais sépare les 2 appareils et que l'arrière de mon PC est orienté à l'opposé du Linksys.

Je ne connaissais pas AuBonMicro avant de lire ton message, je ne me prononcerai donc pas au sujet de ce site.

En revanche, Amazon est une excellente boutique.

Il m'est arrivé de commander des cartouches d'encres de marque "compatible" auprès d'un vendeur Amazon Marketplace, les cartouches reçues n'ont jamais fonctionné.

J'ai tenté de régler le problème en contactant le vendeur mais il ne s'exprimait pas dans un français très compréhensible et l'échange de messages n'aboutissait à rien de concret.

Après avoir envoyé une demande de réclamation auprès d'Amazon même, les cartouches m'ont été intégralement remboursées, je n'ai même pas eu à les renvoyer.

Bref, Amazon, c'est du sérieux. (re :incline: ).

J'espère t'avoir aidé.

Edit: Mon PC tourne sous Windows 7 Home Premium 64 bits et la carte WiFi Edimax a été reconnue sans problème lors de l'installation de l'OS (je n'ai pas eu besoin de sortir le CD contenant les pilotes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vraiment obligé d'utilisé du Wifi ?

Je sais pas si tu connais et si c'est possible, mais avec 2 boitiers "CPL", tu profiteras du maximum de ta connexion via ethernet, même si c'est à 20m de la box.

ça coute un peu plus cher certes ~ 50¤ la paire.

Je l'ai conseillé à un proche qui en avait marre du wifi qui se déconnectait, il est ravis !

Niveau carte wifi, j'aime beaucoup la marque "alfa", leur carte sont vraiment puissante en générale.

Sinon pourquoi ne pas fabriquer une petite antenne "ricoré" ? ça booste le signal dans une direction. J'en avais fabriqué une, je suis passé de 20% de réception à plus de 80% avec la même carte wifi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Untypcool : Merci pour ton message. Ça m'a beaucoup aidé. Je pense me tourner vers Amazon donc. Concernant Edimax, j'ai en effet été super content d'eux avec mon ancienne carte. Quoi de plus normal donc d'aller voir chez eux encore. Apparemment, elle est donc pas mal non plus cette carte.

@supernovagm : J'ai pas toujours été pour le CPL, quelques fois, le Wifi est tout de même une meilleure solution. Si je m'engage à prendre du CPL, il faudra que j'en équipe deux logements différents. Je n'ai pas envie de traîner des boitiers toutes les semaines. Avec le Wifi, une carte et c'est bon pour les deux logements. Cependant, après réflexion, je pense utiliser à la fois une carte Wifi dans un logement, et peut-être le CPL dans le second logement, car le second est assez grand, et le signal doit passer un plafond et deux murs avant d'arriver à ma chambre, où le signal est réellement faible. Mais cette fois-ci, avec du CPL, la distance à parcourir sera elle aussi grande. Et qui dit grande distance dit altération du signal, sans prendre en compte les différentes perturbations du signal liées aux parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...