Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Espace disque utilisé aberrant...


matt30-bis

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai formaté mon disque système hier et j'ai par la suite réinstallé Windows Vista. J'ai regardé quel est l'espace utilisé sur le HDD et la je me suis rendu compte que celui-ci est aberrant.

Je m'explique sans recherche poussé je sais que Windows utilise en moyenne 15Go les quelques programmes que j'ai installé à savoir Firefox, Izarc, VLC, Sumatra PDF, Internet et les drivers, doivent utiliser guère plus de 3Go. Ce qui nous fait grosso-modo 20Go de disque utilisé.

Or lorsque je fait un clique droit sur mon HDD et ensuite propriétés je m'aperçois que l'espace utilisé est de 90Go :eeek2:

Pour savoir ce qui se passe j'ouvre Glary Uyilities et fait une analyse du dit HDD et la je vois ce ci :

Windows > 15.96Go

Fichiers Racine > 6.79Go

Users > 3.13Go

Program Files > 2.16Go

Total > 28.04Go

La différence entre espace utilisé réel et "irréel" est de 61.96Go

Ma question est la suivante : Qu'est qui justifie une tel différence ?

Tout d'abord merci à ceux ou celles qui ont pris le temps de me lire et dans un deuxième temps à ceux ou celles qui pourront m'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire comment connaitre la taille utilisée par la Restauration système et le Fichier d'hibernation.

La corbeille est entièrement vide et le fichier de pagination (échange?) est fixer sur 3626Mo.

En cherchant des infos sur la Restauration système je pense avoir trouvé comment connaitre l'espace qu'elle occupe.

J'ai fais une capture d'écran :

10421577817992_sans_titre.png

Avec ceci j'ai pu résoudre mon soucis.

La restauration du système exploité (orthographe?) 62Go sur mon HDD, par défaut elle est réglé sur 15% je l'ai pas passé à 3% et je l'ai ensuite purgé.

J'ai donc 25Go d'occupé après formatage ce qui est tout a fait normal.

Merci à Etre_Libre qui m'a permis de trouver la solution.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...