Aller au contenu

probleme de bios...


gnou

Messages recommandés

Bonjour a tous, suite a un flashage de bios apparemment raté (la version de flashawarde devait etre foireuse..) ma A7N8X-X m affiche au boot son message "Award BootBlock Bios v1.0 etc.." se terminant par "Detecting floppy drive A media ....".Il n y a aucun Drive A error! Oui, j ai lu tous les posts se referant a ce probleme et j ai suivi les instructions de ce site http://chevaliersduboot.free.fr/flasher_bios.php. malgre cela, mon lecteur disquette qui pourtant est operationnel (led verte alumée au boot) n'a pas l air de chercher quoi que ce soit sur la diskette de boot que je viens de creer en suivant le guide.

z'avez une idee de pourkoi il ne trouve rien ? ma disquette serait mal faite ? j ai remplacé le contenu de l autoexec par ce qui est indiqué dans le guide et j ai suprimé les fichiers necessaire au bootage CD pour y placer le fichier bin (bios).

Meme avec une simple disquette de bios win98, rien ne se passe ( et ceci en ayant retiré la carte graph..) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie que ta disquette n'ai pas de clusters défecteux (une fois j'ai fait un scandisk après préparation de la disquette, no problem, je la mets dans le lecteur, et paf, un cluster défectueux sur la ROM :craint: )

contente-toi peut-être, dans le autoexec.bat, de taper seulement la commande "awdflash rom.bin" (/le commutateur nécessaire, je suppose que tu as vérifié ça :yes: ) sans les @ echo off etc....

essaye de ne rien mettre d'autre que l'utilitaire de flash, la rom et l'autoexec sur ta disquette pour éviter toute confusion

vais upper ce que j'avais rassembler sur le BIOS et le bootblock, des fois que...

mais bon je pense que le site que tu cite :byebye: rassemble toutes les infos nécessaires :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire le menage sur la disquette et tenter le coup. Mais avant d essayer j ai l intuition qu il va faire comme d'hab: lecteur disquette fait un tit "plop" pis la led reste verte sans qu il ne cherche rien du tout. menfin faut toujours essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il se passe exactement la meme chose lorsque j insere une disquette de boot win98 (qui marche bien) . il ne boot pas dessus, j en conclue donc que c ets le bootblock qui deconne non ? ://

Alors ... je suis baisé ! :fou:

va falloir que j achete un bios et j ai pas un rond a foutre la dedans en ce moment :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis baladé sur des forum ricains et j ai observé qu il y a pas mal de cas similaires au mien --> le bootblock des A7N8X est parfois mal foutu, il s arrete a la recherche sur le drive A sans pour antant la faire... je mets donc en garde ceux qui ont cette carte mere, soyez prudent avec son bios sinon va falloir racheter du flash rom. (ou s en procurer un d'un ami et bidouiller :)) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heh :fumer: oui c est pas evident, le hotswap est deconseillé ca peut tout casser, alors j eviterais de cramer un chip qui n est pas le mien :chinois: (et une carte mere a 100 euros). N'ayant plus de SAV je vais demander autour de moi si personne ne connait quelqu un qui aurait le matos necessaire a la reprogrammation d un chip, sinon je crois que j aurais recours a lui http://www.flashbios.org qui habite aux pays bas et qui a un site moche comme tout. M enfin un autre site le recommandait, apres ca n est plus qu une question de chance...

Allé je lache le clavier grosoft sur lequel j ecris, qui doit avoir une dizaine d année sans parler de la resolution de 800*600 n est pas non plus des + agreables. :byebye:

@+ la vache ! (et a bientot ZinZin :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose d'etonnant, en regardant desesperement ma carte mere, il y a un autocolant argenté ou il est stipulé que le bios est de chez phoenix... je supose que c est faut ? les bios phoenix ne sont ils pas sous forme .ROM ? et pis le message d erreur pendant le boot ne dirait pas que c un Award bootblock. Bha, que le con qui a mis cet autocolant se denonce de suite ! j ai failli y croire moi ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...