Daedelus Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour messieurs dames ! Je viens vers vous car je suis victime d'une situation que je n'arrive pas à comprendre. Mon PC freeze dans les jeux de manière totalement aléatoire, mais ne plante jamais, c'est a dire qu'il freeze pendant 1 à 5 secondes, mais repart après cela comme si de rien n'était ... Ça m'arrive aussi avec firefox qui ne réponds plus pendant quelques secondes, et quand il revient a lui flash a planté. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'a chaque fois que le PC se met a déconner, sur l'écran de mon clavier, l'utilisation CPU descends à zéro et repart dès que le freeze disparait ... En espérant que vous avez la solution a mon problème, je vous prie d’agréer, m'sieurs dames, l'expression de mes salutations distinguées ! ps1: mon Windows est tout frais et ça change rien. ps2: les drivers sont a jour. -Boitier Antec Nine Hundred -Ecran Viewsonic VX2268WM 120hz -rhéobus Zalman ZM-MFC1 -Alim Corsair HX520W -Asus P5E -Intel Quad Q9550 @ 3200 mhz -Zalman 9700led -2*2 giga DDR2 8500 G-Skill PK series -Sapphire 6950 -X-FI Titanium -Logitech Z-5500 -WD VélociRaptor 300 GO -Samsung Spinpoint F3 1 TO -Windows 7 pro 64 bits -Logitech G510 & G5 -Sennheiser PC350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour, Si j'étais dans ton cas, je commencerai par tester ma RAM (memTest). Après le disque dur avec l'outil de diagnostique de Western Digital Datalife Guard (même si je ne suis pas vraiment convaincu que ce dernier soit à l'origine du problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Celui là ? la version 4 ? http://www.memtest86.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makake_boy Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Celui ci ou celui là avec une préférence pour le premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Ce qui est bizarre c'est que j'ai jamais de BSOD, la mémoire peut déconner sans BSOD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 1 passe de memtest effectué et RAS. Le logiciel WD dont tu parles me trouve pas d'erreurs. D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Lors d'un freeze, comment est le voyant disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 17 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2011 Sur ma tour ? Pas fait gaffe, je check dès que cela se reproduit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daedelus Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai regardé, le voyant clignote assez lentement, et dès que ca repart, il clignote très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.