Aller au contenu

Radeon 9800 pro sur 1800XP+


derrienj

Messages recommandés

salut

Theoriquement j'ai recu la mienne aujourd'hui. G un XP1600+ ....

j'espere que cela marchera....

JE suis que certain te diront oui, d'autre non (comme moi) car la seulechose que tu gache c'est d'avoir un FPS de 100 au lieu de 180 par exmepl. Dis moi ranchement si tu vois une diifference entre les 2 FPS?

nan donc c po du gachit.

PS: MA MB est un MSI K7T266 PRO2 AGP4X.. Verdicte ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta mobo? ta ram? c'est un 0.13µ ou pas?

pratiquement, sur un 1800+ en configuration standard, la CG sera un peu bridée par la limitation de la bande passante système, mais c'est pas rédhibitoire... si tu peux optimiser en FSB 166 ou 200, là y'a pas de soucis :francais:

hmmm

vu ta config.... pas trop d'optimisation possible, mais bon

ça peut en plus e être un achat pour l'avenir, car elle ne devrait pas être obsolète avant 1an et demi - deux ans je pense :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mike

Tu change plus tard de MB et proc et hop c gagner. Surtout a ce prix les saphire g tout de suite sauté sur l'occaze....

Ben oui...239€ c'est bon.

Effectivement je crois pas pouvoir pousser ma carte mère beaucoup. J'ai pas encore essayer. Mon proc c'est un palomino 0.18µ c'est important la gravure pour la CG?

Le remplacement de MB et proc est prévu mais pas pour tout de suite. Il faudrait aussi que je change ma RAM et probablement mon alim (300W seulement) = c assez lourd tout ça d'un coup :yes: . La CG serait un premier pas

Tiens au fait ça tire beaucoup sur l'alim ces petites bêtes là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finesse de gravure, c'est pour l'OC et le débridage éventuel du proc'...

autrement attention, car une 9800 pro ça consomme, si ton alim est légére méfiance, il faut peut-être prévoir de ce côté...

c'est une noname ton alim ? :yes:

Y'a des chances pour que ça soit une noname. J'ai pas monté mon PC moi même et à l'époque (il y a 2 ans) je faisais pas vraiment attention à ce qu'on me filait.

Je vais donc faire un peu gaffe alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais telephoner a saphire Hotline angleterre pour savoir si je pouvais la mettre dans ma carte mere et le gars m'as dits pas de probleme. il faut juste une alim minimum de 350W...... voila voilou je partage les infos

Arg 350W...enfer et damnation j'ai plus qu'à topper une nouvelle alim aussi...ça va commencer à faire monter le budget ça :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas lu ce que les autres ont mis ci-dessus mais :

1. oui ton CPU bridera un peu mais pas énormément, la CG étant en grosse partie indépendante du CPU.

2. tu pourras toujours changer de CPU bientot, surtout quand on voit le prix des Athlon 2x00 vraiment pas chers :mad2:

3. donc prendre une Radeon 9800 Pro sur un Athlon 1800+ est mieux qu'une GeForce 4 MX sur un P4 3,4 GHz :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est paru des tests y'a qq temps montrant que les cartes graphiques genre 9800pro,9700pro et compagnie se demarquent en fps d'une ti4200 par exemple a partir d'un proco cadencé a 1ghz,donc le tien un 1800+ ca devrai parfaitement faire l'affaire,c certain que si tu avais un 3200+ ca serai mieux mais bon...

gaffe par contre a vertain type de jeux qui tirent plus sur le proc que d'autres,mais dans l'ensembloe ca devrais parfaitement faire l'affaire!

par contre pour ton alim gaffe quand meme,testes avec ton alim actuelle,mais surtout n'overclocke rien du tout sinon c certain elle claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon en fait toutes ces réponses bien sympathiques m'ont finalement un peu calmé quand même.

J'en tire plusieurs scénarios possibles:

1 - économique = 239€ : achat de CG et c tout...à mes risques et périls sachant que mon alim risque d'être limite pour des perfs dont je ne tire pas la pleine puissance...

2 - sécurisé = 300€ : CG + alim de 350W ... mais ça fait monter le prix de la CG un peu quand même

3 - un peu optimisé 370€ : CG + alim + proc 2x00 XP+ ... sachant qu'à mon avis je peux pas monter beaucoup le proc: dans le dernier BIOS dispo on me dit que ma mobo ne supporte que jusqu'au 2100 XP+ . C à cause de la gravure ça ?

4 - la totale et la je fais péter les 600€ facile : CG + CM + RAM + proc + alim...en fait je rachète tout quoi :roll: Sachant que mon petit shuttle est tout neuf et m'a déjà coûté bonbon je suis pas sûr d'avoir envie de ça :mdr:

Je pourrais être tenté par la solution 3 mais j'ai le doute sur ce que peut supporter ma carte mère comme processeur.

Quelqu'un peut me dire si une carte mère peut ne pas supporter le 0.13µ?

Dans mon manuel elle ne propose des coeffs x que jusqu'à 12,5 => 2000 XP+ max avec un fsb de 266 ...je peux pas aller au delà du coup?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...sens que je vais être transféré vers la rubrique hardware moi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le KT266 a un support relativement aléatoire des athlon XP 0.13µ :D il y'a eu des topics là-dessus fais une petite recherche (des anciens topics :mdr: ) :clinoeil:

ce que je ferais à ta place : j'installe MBM5 puis je sollicite mon PC au max pour voir ce que l'alim a dans le ventre (benchs CPU / et benchs 3D type 3Dmark2001 etc surtout...)

si les tensions (3.3V 5V et 12V) sont stables je tente l'option 1

sinon l'option 1 est exclue

ensuite hmmm l'option 2 pourquoi pas...

l'option 3 non car ta mobo ne te permettra pas d'otptimisations :mdr:

l'option 4 hmmm je serais tenté de dire non aussi, dans le sens où de réelle opportunités d'upgrade avec une bonne évolutivité peuvent se présenter à l'avenir (A64 Socket 939, P4 socket 775) et que je pense que ça vaut le coup de les attendre :roll:

mais tout ça n'est que mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...