Aller au contenu

Recherche d'un tracker de consommation wifi


White-Rabbit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en ce moment contraint d'utiliser la connexion partagée avec mon iPhone pour mon MBA faute d'avoir un point d'accès wifi au boulot.

Or, avec un 1go de données autorisées qui seront ensuite bloquée et rechargeable par tranche de 500mo pour 10¤, j'essai d'économiser ma consommation et de la suivre au mieux.

Le widget iStat Pro m'informe en temps réel de ma consommation up/down sur ma connexion wifi, mais il cumule aussi le wifi que je consomme à la maison et qui lui ne m'interesse pas.

Connaissez vous un widget qui afficherait le cumul de la conso wifi dans le dashboard (idéalement) et que l'on peut activer/désactiver au besoin ?

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si cela existe, ni même si c'est possible, mais il faudrait donc trier les données selon le réseau sans fil auquel tu es connecté.

De suite je me dis "Applescript". Donc il faudrait voir si l'appli iStat gère l'Applescript (ou alors GeekTool peut être avec n'importe quel langage) et faire un truc genre "if networkSSID = iphone; then data ?" comme ça tu ne cumulerai que via la connexion t'intéressant.

Bon après j'y connais trop rien, mais l'idée est lancée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué non plus... Juste que le compteur ne se lance (voir même se lance automatiquement) que pour un seul réseau.

En trouvant j'ai déjà l'outil Airport intégré à OS X

$ /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/Current/Resources/airport -I | grep SSID

pour avoir le BSSID et le SSID.

Reste plus qu'à intégrer ça dans un script (bash/automator/applescript) avec un outil qui log tout bien et un bouton pour que tu le lances en graphique et hop là :p

Si c'est toujours trop compliqué pour toi je lâche l'affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ça ne sert à rien de suivre le wifi car les indicateurs de suivi conso Orange sont complètement foireux.

Par chance c'est dans le bon sens.

J'essai de consommer 50mo par jour en surveillant bien l'up & down via l'iPhone ou iStat sur le mac et au final ça ne sont que quelques dizaines de mo qui sont débités de mon quota.

Par contre les consommations 3G directes sur l'iPhone, elles, sont parfaitement décomptées du forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...