jayibee Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour, Ce sujet constitue mon premier message sur le forum ! J'ai l'habitude de suivre PCInpact mais de manière totalement anonyme ! Je cherche donc des avis concernants la MAJ de ma config dans le but de faire des montages vidéos. J'ai acqui récemment une Gopro HD que j'utilise à moto, mais ma config se montre insuffisante pour faire des montages en 1080p. Ma config date d'octobre 2008, la voici : 1 x CARTE_MERE ASROCK Wolfdale1333-D667 R2.0 – Socket 775 1 x PROCESSEUR INTEL ® CoreT2 Duo E7200 1 x MEMOIRE_DDR2 Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC5300 - 667MHz 1 x CARTE_GRAPHIQUE NVIDIA 8600 GTS 1 x DISQUE_DUR SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t m SATA II 16 Mo cache 1 x GRAVEUR_DVD SAMSUNG SH-S223F SATA 22x 1 x BOITIER ADVANCE ZION - Mini tour - 480W - Noir (8703B) 1 x MONITEUR_LCD LG W2242S-PF - 22 pouces Wide - noir - 5ms – VGA Je tournais avec XP 32bits et n’ai jamais rencontré de problème, sauf depuis le jour où j’ai installé Seven 64 : j’ai des écrans bleus à répétition, sans savoir pourquoi. Je voudrais donc upgrader tout ça : je pensais ne changer que la carte mère, processeur et mémoire, et ajouter un SSD d’une 60aine de Go pour le système : les données resteraient sur le DD de 500Go, sachant que tout ce qui est stockage important est sur un NAS de 2 DD de 1To en miroir. Qu’en pensez-vous ? Voila une simulation que j’ai faite : OCZ Agility 3 - 60 Go – 90€ Intel Core i5 2310 – 166€ MSI H67MA-E35 (Révision B3) – 76€ G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 – 45€ Cet ensemble vous parait-il coherent ? J’ai un budget de l’ordre de 300€. Pensez-vous que je peux revendre ma config actuelle ? (CM+proc+RAM) Je suis ouvert à toute proposition, et vous remercie d’avance de vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bon choix pour les composants, hormis un : je prendrais un Crucial M4 64Go pour pas beaucoup plus cher. Sachant qu'OCZ est le fabricant de SSD qui a le plus gros taux de retour SAV, j'en prendrais pas à ta place L'ensemble est cohérent, après si tu veux revendre ton ancien kit... Je dirais que tu pourrais en tirer entre 60 et 90 euros (j'ai du mal à estimer des processeurs comme des E7200, et des CM Asrock... À mon avis ça partira pas super haut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Juste un conseil prévoit un budget pour change d'alim prochainement... Car une alim Advance c'est vraiment pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.