foluia Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour, Je viens d'acheter un i5 2500k ainsi qu'une carte mère Asus - P8Z68-V. Je pense à terme l'overclocker. Automatiquement d'abord, puis manuelement si il faut peaufiner. Je passe de ddr2 à ddr3. La fréquence seule suffit ? Faut-il regarder les timing ? Sur matériel.net se trouvent dans un mouchoir de poche différentes ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ Laquelle prendre ? Faut-il que je table au dessus ? Sinon, je joue, mais pas des masses, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de 8go, qu'en pensez vous ? Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 8Go : sauf si tu fais de la grosse MAO, du montage vidéo HD, ou de la modélisation 3D, ça ne sert pas vraiment aujourd'hui. Mais quand on voit le prix, autant franchir le pas au cas où la mémoire remonte. (C'est mon avis). Concernant la fréquence : 1333Mhz suffisants, 1600Mhz quand la différence de prix est minime se justifie (+1-2% de perfs), après il faut faire attention à pas prendre des barrettes CAS10 (Crucial en fait). Ensuite, débourser le triple pour du 1866Mhz CAS7, pour gagner maximum 5% de perfs, faut être maso Après, si c'est pour OC : attention à la hauteur des RAM ! Je te conseillerais du coup de plutôt prendre des barrettes peu hautes, afin qu'elles puissent passer sous un gros ventirad comme un Noctua NH-U12P par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 En gros, tu prends de la RAM standard, vu que tu ne vas pouvoir o/c que par le multiplicateur, pzs par le bus avec ce type de proc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Non non c'est possible d'OC via le BCLK... Bon ok passer de 100 à 103,8 MHz c'est pas énorme... mais avec un multiplicateur à 53... ça envoi du lourd (5,5 GHz) Prend 8 Go vu le prix de la ram actuel. (par exemple de la G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.