Aller au contenu

[CM] 2 / 3 petit soucis avec mon nouveau matériel


monsieurb

Messages recommandés

'lut tout le monde,

Voila, je viens d'acheter une config, ma carte mère, une asus m5a99x evo n'a que 2 port sata2 pour 6 port sata3... mon troisième hdd (qui est un sata2) est donc sur un port sata3, mon problème, c'est que mon pc ne le vois pas !

Je précise que quand j'inverse les hdd, le problème reste sur le hdd branché sata3.... que faire pour le trouver ?

Deuxième petit soucis. Je n'ai pas de connexion réseau, faut-il absolument installer les divers de la cm pour que le port ethernet soit actif ?

C'est peut-être idiot, mais comme je n'ai qu'un lecteur disque ide et qu'il n'y a plus de prise ide sur ma cm, je comptait un peu sur le net pour instaler les driver !

Au pire, j'irai au magasin du coin m'en acheter un....

Voilou, si quelqu'un passe par la.

Par avance, merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas accès à un autre ordinateur pour télécharger les pilotes et les transférer par USB ?

/me *Se demande à partir de quoi tu post.* :roll: Sinon achète un lecteur SATA ou externe.

Bah alors la, je dois dire que je suis encore plus bête que je le pensais.... puisque je suis sur le pc de ma copine qui est à ..... trois mètres du miens !!!

pfff...le lourdo !

Merci pour cette idée des plus lumineuse !

Cela decrais donc me régler le problème ethernet, mais pour le pb de hdd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait effectivement te permettre d'installer les pilotes réseau et donc avoir accès à internet.

D'après ce que tu dis les 6 ports SATA 3 fournis par le chipset AMD SB950 ne te permettent pas de détécter ton disque dur, mais les 2 ports SATA 2 fournis par le controleur JMicron JMB362 eux fonctionnent.

Tu as déjà fait un tour dans le bios pour voir si le disque dur est affiché ou pas ?

Toujours dans le bios les disques dur sont réglé en IDE ou AHCI ?

Tu trouveras ces réglages dans les menu "Advanced" "Sata configuration"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...