misteurz Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour, j'ai un AMD Athlon II 640, sur lequel j'ai monté mon (fiable et vieux compagnon) OCZ Vendetta 2. Ma carte mère Asus me permet de réguler la vitesse du ventilo du vendetta. Les réglages par défaut sont: voltage mini 5v T° d'allumage du ventilo 25° T° de ventilo à donf : 55° Du coup, en idle, mon CPU est à 38° et le ventilo à 1200 t/m (les cores sont à 22°) Est-ce que je peux optimiser les réglages du ventilo pour moins de bruit et utilisation du ventilo plus optimale? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 La température max supporté par un Athlon II 640 est de 71°C http://products.amd.com/pages/DesktopCPUDetail.aspx?id=654&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12= Donc tu dois pouvoir rendre plus silencieux ton ordi... A condition que c'est vraiment ton CPU qui est responsable du bruit et non l'alim ou la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misteurz Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 En fait, je viens de mettre un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2 qui est passif sur ma carte graphique, donc 0 bruit de ce coté là, et de changer d'alim pour une Nexus VALUE 430 qui est réputée pour être bien silencieuse. Les bruits restants sont : le ventilo du proc (le OCZ Vendetta II) et le ventilo d'origine du boitier Antec Solo que je trouve un peu bruyant même en vitesse mini. Pour le proc, je vais tenter de décaler les valeurs mini et maxi dans le bios pour 35° --> 65° Ca te parait bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Garde un peu plus de marge pour la température max 60° pour pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.