Aller au contenu

[CONFIG] Macbook pro, apple US ou FR ?

supernovagm

Messages recommandés

Bonjour,

bon déjà le but c'est pas de dire "les macs c'est de la merde, pour les pigeons, ...", ce macbook pro n'est même pas pour moi mais pour un ami.

Voici l'histoire :

il veut acheter ce macbook pro : http://store.apple.com/fr/configure/MD318F/A?select=select&product=MD318F%2FA prix de base sur le site apple France 1749¤

J'ai droit à une réduction de 12% avec mon école, donc il payerait réellement que 1539¤

sauf que voilà ... par curiosité je vais sur apple US et là ... http://store.apple.com/us/configure/MD318LL/A?select=select&product=MD318LL%2FA il est à seulement 1799$ soit 1325¤ avec la possibilité gratuite d'avoir un clavier AZERTY français !

Le but de ce topic est de m'aider un peu : est-ce que (par votre expérience par exemple) vous pensez qu'il est judicieux d'acheter son macbook pro aux USA ? quels sont les risques ?

Est-ce qu'il faut absolument une adresse US pour pouvoir commander ?

Imaginons que j'ai un contact US, pensez-vous que le prix des frais de port (quels transporteurs?) puisse quand même me faire gagner de l'argent sur le total ?

Bonjour,

Si tu achètes le MBP aux USA tu auras un clavier US... À moins que tu puisses te déplacer dans un gros AppleStore (physique), certains permettent d'acheter un Mac avec un clavier différent du clavier US.

Par contre, si tu l'achètes par correspondance (il te faudra une adresse aux USA, possible via des sites comme myus ), tu payeras la TVA lors de la livraison en France + des frais de dossier (env. 25%). Sachant que le prix affiché sur l'AppleStore en ligne sont hors taxe, faut rajouter la TVA de l'état où tu seras livré.

Tout ça pour dire que ça sera pas forcément très intéressant... Ensuite pour la garantie elle est internationale donc pas de problèmes.

edit : j'avais pas vu qu'on pouvait choisir un clavier FR directement sur l'AS !

ok merci pour la modération philosomatika.

Oui on peut bel et bien choisir le clavier FR sur l'apple store ;)

J'ai un contact en californie et en floride, c'est pas dit qu'ils accepteront mais je peux leur en toucher un mot.

Comme la garantie est internationale, j'aurais pas de problème en France pour le SAV avec ma facture US.

J'avais complétement zappé les tax et là ça fait mal ...

avec le zip code en californie, ce n'est plus 1799$ mais 1955$ (soit 1440¤ ...) si j'ajoute les frais de port, effectivement, je risque de gagner au max 20¤ avec une manip vraiment compliquée ...

En revanche, sans mon avantage (-12%), ça restait très valable.

Donc finalement c'est pas super rentable.

Ce serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait importer son macbook pro pour conforter le choix de mon ami.

Je plussoie le post de Poski !

J'ajoute une autre solution : acheter ton Mac dans un AppleStore lors d'un voyage aus US : aucun souci. Pour le rapporter, tu mets la boite et la facture dans ta valise et le Mac dans ton bagage cabine. A la douane, tu le passe en loucedé, sans rien déclarer et le tour est joué.

F

Salut,

C'est un sujet intéressant parce que je pense faire la même chose.

Tu peux en effet avoir un clavier français sur ta configuration mais uniquement via l'Apple Store en ligne.

Pour la garantie, aucun problème.

Pour les prix, c'est hors taxes en effet. Selon les prix que tu donnes, ça fait moins de 9% de taxes, c'est moins pire qu'en France donc. Et plus ta configuration coûte cher, plus c'est rentable d'acheter aux US plutôt qu'en France.

Aux US, tu peux commander en ligne et te faire livrer à une adresse en particulier ou bien te faire livrer dans un Apple Store physique et récupérer ta commande en personne.

Pour payer, tu peux utiliser ta carte bancaire française, tu n'es pas obligé d'avoir une carte américaine.

Si tu veux te faire livrer aux US puis que l'on envoie ta commande via un transporteur, j'aurai un peu peur à ta place.

Au final, je pense quand même que c'est plus rentable d'acheter aux US.

Personnellement, je pense aller en Californie et acheter un futur MacBook Pro en ligne et le récupérer dans un Apple Store physique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...