Aller au contenu

[XP] probleme de lien

pumalevistrauss

Messages recommandés

slt a tous

voila j'ai un gros probleme qui sort de je ne sais ou?????? et compliquer a expliquer

quand je suis sur outlook et je recois un emails avec lien je ne peux cliquer dessus et me bloque le programme et je suis obliger de fermer

et de meme sur ma page internet wanadoo quand je clique sur la derouleur pour aller sur un site ulterieur pareil me bloque ma page

merci de m'aider

Quand tu dis que tu ne peux pas cliquer sur ajout/suppression de programmes, c'est l'icône qui n'est plus là ou une erreur qui te plnate ton ordinateur ?

Si l'icône n'y est plus, il faut que tu édites le fichier control.ini et que tu rajoutes la ligne "Appwiz.cpl=yes"

Si tu n'arrives pas à cliquer sur l'icône et que ton ordi plante, tente une réparation d'XP avec ton cd d'installation.

Pour les liens inactifs d'Outlook, apparement IE n'est pas déclaré comme navigateur par défaut. Essayes les deux manipulations suivantes :

- Dans Panneau de configuration --> Options Internet --> Onglet Programmes --> coches la case "au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut". Au prochain démarrage d'XP il va te demander si tu veux qu'ie soit ton navigateur par défaut, confirmes.

- lance l'explorateur windows. Outils --> Options des dossiers --> Onglet Types de fichiers. Cliques alors sur URL : Protocol File Transfer (FTP) puis sur le bouton "avancé".

Dans la fenêtre suivante : bouton "Modifier..." et pour "Application utilisée pour exécuter cette action" remplace "c:\progr~1\intern~\iexplore.exe" par "c:\program files\internet explorer\iexplore.exe" (sans les guillemets).

Revient dans l'onglet "Types de fichiers" et recommences la procédure que je viens de donner pour tous les protocoles "URL : Protocole Gopher", "URL : Protocole http" et "URL : Protocole Hypertext Transfert With Privacy".

Au redémarrage d'XP il va te demander si tu veux qu'ie devienne ton navigateur par défaut, clique sur non et fait les manips de la première solution mais en décochant la case "Au démarrage..."

Fait la deuxième solution que si la première ne marche pas...

Pour ton problème avec le dérouleur, supprimes tes historiques dans les options internet et aussi les saises automatiques et réessayes de rentrer des url et d'y accéder à nouveau avec ton navigateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...