Aller au contenu

DISK BOOT FAILURE


Ravaged

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème pour réinstaller Windows sur un PC fixe.

Hier, l'ordi marchait bien, je l'ai utilisé pour récupérer des données.

Ensuite, j'ai branché le disque dur sur mon autre PC pour le formater, et j'en ai profité pour effacer les données avec Easeus partition pro.

Aujourd'hui, j'ai rebranché le disque dur dans la tour, pas de problème pour le branchement, et j'ai réglé dans le bios un boot sur ma clé USB qui continent l'installation de Windows 7 (clé créée avec l'outil de Microsoft, j'ai l'habitude de faire comme ça, et je l'ai testée au boot sur un autre PC et l'installation de l'OS a bien débuté, le problème ne vient pas de la clé).

Seulement quand je boot sur le PC que je dois réinstaller, j'ai une erreur "DISK BOOT FAILURE : INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Je ne sais pas quoi faire…

À côté de ça j'ai un autre petit souci, hier en démarrant ce PC, il marchait bien, mais le graveur n'arrêtait pas s'ouvrir, je le refermais, il se rouvrait, bref ça m'a énervé et je l'ai rentré de force, et maintenant il fait du bruit au démarrage du PC (le graveur) et je ne peux plus l'ouvrir. Mais je suis sûr qu'il ne contient pas de cd. Je pensais régler ça après si ça persiste, mais je ne crois pas que mon premier problème vienne de ça.

Que puis-je faire avec mon Disk boot failure svp ?

Merci d'avance.

Disque dur Western digital Velociraptor 600 Go - Carte-mère Asus P5NE - SLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! apparemment ça fonctionne.

J'avais un câble SATA branché à la carte-mère qui n'était relié à rien d'autre. Je l'ai branché sur le disque dur, à la place d'un autre câble bleu qui était relié sur le port SATa, et là, au boot, l'installation commence.

Par contre, le branchement n'est plus comme avant. Je ne sais pas la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...