Aller au contenu

Répéteur sur wifi gratuit dans résidence

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors je vous explique mon questionnement :

dans peu de temps, dans le cadre d'un deplacment professionnel, je dois me rendre dans une résidence qui propose dans chaque logement l'accès à internet gratuit mais par wifi. Ayant déjà été dans cette résidence précedemment je me rappelle que le signal était relativement pourri ( le point wifi étant dans les couloirs, le signal qui arrive dans les appart est tout juste suffisant pour du surf voire skype quand tu as de la chance).

Du coup je pensais mettre un répeteur, comme celui la Mon lien,

ma question est: cela peut il fonctionner vu que j'ai pas accès au "routeur" et pas de clé wep/wap( la résidence te fournit juste un code et un pass, comme à l'hotel en fait) ?

Je sais pas si je suis très clair,

en tout cas merci d'avance les inpacticiens.

Salut Gawait,

C'est LE produit qui remplira exactement les fonctions que tu recherches... :ouioui:

Tu le colles tout juste à ta porte d'entrée (pour espérer capter le meilleur signal) et derrière l'appareil te rediffuse un 2ème réseau en 802.11n. Attention cependant, la qualité de réception sur le répéteur conditionnant quand même le débit disponible sur le 2ème réseau... Of course :transpi:

Par contre, je n'ai pas de retour personnel à te faire sur l'utilisation de ce type d'appareil :roll:

Mais je crois que Amné en a déjà installé un. Je vais lui dire de faire un passage ici à l'occasion ;)

:chinois:

En principe non, vu que pour te connecter tu utilises une identification... Le réseau n'est donc pas sécurisé via le cryptage du wifi mais par un contrôle d'accès.

Je l'ai fait plusieurs fois lors de voyages ça a toujours marché. Ceux qui font la sécurité de ces réseaux ne pensent pas qu'un petit malin va coller un répeteur.

Pour le débit :

Il faut diviser par deux celui qu'obtient le répeteur et ensuite diviser à partir du résultat ta propre réception du répeteur.

Donc si le débit est de 20 mbps capté par le répeteur ça te fait 10mbps maximum ;)

Ceci dit c'est à titre d'exemple, les répeteurs marchent souvent mieux qu'on peut le raconte sur les forums LOL

déjà merci de vos réponses,

du coup vu le prix relativement raisonnable du répéteur je pense que je vais tenter, surtout si philosomatika tu dis que tu l'as déjà fait et que ça marche.

Pour répondre à -DTL- non c'est pas la connexion qui est bridée car j'avais été me mettre avec le portable dans le couloir et la différence était flagrante !

De toute façon ce ne sera pas un investissement perdu, je pourrais toujours l'utiliser chez moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...