Aller au contenu

[RAM] problème asus p5n-e sli et gskill f2-6400phu2


Epic_lulz

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir de la ram de la part d'un pote, c'est de la gskill f2-6400phu2 (2x1Go). Ma carte mère est une p5n-e sli.

Lorsque je mets ma ram (que ce soit sur les ports jaunes ou noirs) le pc ne démarre plus, enfin il a du courant et tout mais la carte mère ne se lance pas du tout (impossible même d'aller dans le bios).

Du coup j'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé 2-3 truc du genre mettre la ram en unlink et mettre la cadence a 750 MHZ, chose que j'ai essayé mais rien y fait ça ne marche pas.

J'aimerai savoir si quelqu'un a eu le même soucis et surtout si quelqu'un sait comment bien régler la fréquence de la ram dans le bios, je dois dire que je n'ai jamais touché au bios (sauf pour changer le boot ^^).

ps : j'ai aussi 2x1go de ram ocz platinum 6400 rev2 qui fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j'ai tenté le clear CMOS, cela n'a pas fonctionné.

Ensuite j'ai flashé mon bios, cela n'a toujours pas fonctionné. Alors je me suis dis qu'il fallait aussi que je refasse un clear CMOS... toujours rien.

Je commence à désespérer, maintenant la seule solution que je vois serai de mettre les bonne fréquences dans le bios mais je sais pas du tout quoi mettre surtout qu'a coté j'ai 2*1Go de ram OCZ (platinum rev 2 pc6400)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...