Aller au contenu

[RESOLU] [CM] Problème au démarrage


r0be0n

Messages recommandés

Bonsoir la communauté PCi,

J'essaye d'identifier le problème de carte mère sur la PC de ma copine. En effet, tout a commencé par l'apparition soudaine d'écran bleu après un certain temps de jeux vidéo. Ensuite, la situation c'est dégradé, le pc affichait un écran noir au démarrage du PC.

J'ai donc basculé l'affichage sur la carte graphique intégré (GeForce 6150 LE) pour retrouver le fonctionnement de la machine. En parallèle, j'ai testé la carte graphique (GeForce 7500LE PCIe) sur un autre ordinateur, cette dernière fonctionne parfaitement.

Maintenant, plus rien ne démarre et le ventilateur du processeur tourne à plein régime.

J'ai donc appliqués les premiers soins suivants :

- Nettoyage du ventirad avec application d'une nouvelle pâte thermique

- Clear CMOS

- Alimentation d'un autre PC

Je lui ai donc fait acheter entre temps un kit d'évolution qui à résolu le problème. Curieux, j'aimerai comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus voir même comment résoudre la panne.

Configuration détaillé de l'ordinateur en question à l'adresse suivante :

Par ici

Informations relevé sur la carte mère (PCB):

HP P/N: 5188-6234

MS - 7225B0607145818

MS 7225 VER : 1.2 ROHS

Nvidia : NF-430-N-A3

BIOS : Winbond A7225 NH5312

Merci de votre aide.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que c'est du MSI sur une nforce...

Ca peut être plein de truc.. Les chipsets nvidia ne sont pas très solide ;)

Disons qu'il te reste une chance que ce soit la ram, l'alim si tu ne l'as pas changé... Sinon ça ressemble à un northbridge.

Je pense que c'est parce que ta ram est trop haute en fréquence par rapport aux fréquences conseillées par nvidia. Donc du coup le northbridge a chauffé chauffé etc. Du coup il est kapout ;)

Si tu pouvais démarrer je te dirais de retenter en baissant la vitesse de la ram de façon à être à la valeur des bus pour voir si ça reste stable.

Donc à moins que ce soit un problème de ram ou électrique peu voyant ça me parait compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, si je comprend bien la carte mère est fichu.

Philosomatika : J'ai essayé avec une autre alimentation, sans succès.

La mémoire utilisé sur cet ordi était deux barrettes de 1GO DDR2 PC2-4200-444-12.

J'ai démonté le rad au niveau du northbridge, il a tout l'air d'avoir bien chauffé quand même. (Vu la couleur du Rad, au niveau du core il est beaucoup plus noir que le restant et la mousse blanche pour l’appuie est jaune/marron...)

Bon il me reste plus qu'a récupérer la mémoire et le processeur/ventirad.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...