thcap Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour, J'ai un compte diamond Giganews et dispose donc du service vyprvpn. Je me connecte au serveur vpn fr avec openvpn, mais j'ai remarqué vers 19h00 j'ai un ping de 200ms puis vers 23h00 un ping entre 400-500ms... J'ai fait des speedtest des différents serveurs hier soir : sans vpn : fr1.vpn.giganews.com : eu1.vpn.giganews.com : uk1.vpn.giganews.com : us1.vpn.giganews.com : us2.vpn.giganews.com : hk1.vpn.giganews.com : j’arrive à avoir une meilleur connexion en chine qu'en europe .... donc c'est principalement sur les serveurs vpn européen que cela me fait ça (toutes les ip commençant par 138.199.67) ... Quand je ping fr1.vpn.giganews.com sur un vpn où j'ai une bonne connexion je tombe a 80ms (sans vpn => 400 à 500 ms) et sur http://just-ping.com/ 16ms... donc leur serveur doit me permettre d'avoir une bonne connexion. Est-ce que je suis le seul à qui cela fait ça ? Y a t il un moyen de contourner ce bridage ? (je précise que je suis chez moi et mon routeur est ma freebox) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour, A mon avis c'est une saturation des serveurs ; à la rigueur un bridage de leurs IP par ton FAI. Donc ça me parait compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thcap Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Arf :( Le truc c'est qu'il y a que des bon feedback sur la connexion de ce vpn ... Est-ce que quelqu’un chez free peut me confirmer la même situation que moi entre 19h et 23h30 ? (juste faire un ping de fr1.vpn.giganews.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 J'ai regardé, je vois un lien de peering sur le FR avec proxad (free). C'est pas super violent : 40Gbps et ça implique que toute connexion passe par ce dernier. Mettons que ce soit de l'ADSL à 20Mbps : ça fait 2000 personnes. Donc pour peu que vous soyez 15000 dont 10000 connectés le soir (la bonne heure de pointe ) ça met à genoux le lien FreeIX 12322 213.228.3.225 40000 Mbps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.