snooky Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut, comment se configure ce type d'imprimante ? ( TM-200 Dispos _ ticket thermique ) Lorsque je branche le câble parallèle/ USB > USB mal installé, matériel non reconnu ( code erreur 43 ) ... PS: le driver de l'imprimante est installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Elle est vraiment compatible Windows 7 officiellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Ah... et idem sur un autre ordinateur, pour essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui, tout pareil ... Contrôleur USB n'a pas pu détecté le matériel ... point d'exclamation jaune périphérique inconnu. J'installe quand même le driver de l'imprimante .... ok Mais pas de communication entre les 2 ! Problème de port, non ? Pour le port virtuel, il ne se crée pas si je n'installe pas une autre imprimante de bureau. Peut être le câble ... ?? ( Centronic C36 / USB ) Comment savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Oui le câble adaptateur n'a pas l'air de fonctionner... Il était fourni avec, ou pas du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Pas fourni avec ! Mais je ne vois pas ce qui remplacerait ce câble J'avais un Amstrad ( Centronic C36 parallèle ) puis j'ai là un Windows Seven ( USB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Très bien, et qu'en dit le constructeur de l'imprimante ? Il doit bien conseiller un câble compatible, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Voici les câbles qu'on me propose > http://point-de-vente.perimatic.eu/catalogue-general/accessoires/cables/index.php?cPath=68_48&osCsid=68f246c3e4dc35588b063bf0fa667bde Je ne vois pas de câble Parallèle / USB !??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Le constructeur ne propose que ça ? Et que dit son support ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 mon pc ( Emachine EL1300 ) a 9 ports USB ( aucun port Parallèle ou Série ) et mon imprimante TM200 Dispos a un port parallèle C36 femelle. Aucun des câbles proposés ne convient à mon installation ! C’est pourquoi je me suis doté d’un câble C36 / USB > http://www.touslesca...6-B7AL-935.html Pourtant le pc ne communique pas avec l’imprimante.!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Apparemment, ils n'ont jamais testé avec cette configuration. Je vais leur commander une carte USB pour mon imprimante. Comment être certain que c'est la solution ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Ils n'ont jamais testé en USB, qui est pourtant la base ? Tu es sûr que c'est compatible Windows 7 officiellement comme appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Ils n'ont jamais testé > C36 ( imprimante ) / USB ( pc ) .... Oui, compatible Windows 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Et ceci: ==> Mon lien Dans le manuel anglophone, un tout autre câble est présenté...? Et en essayant avec un autre pilote? ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Quelque chose me surprend : c'est indiqué compatible Windows 7, mais par contre ils n'auraient pas testé en USB ? Si c'est bien cela (à vérifier), ça ressemble à une mauvaise blague... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Dans le manuel,que j'avais déjà consulté en long et en large , la connectique montrée est le Serie RS 232 et le Paralélle IEEE 1284 et les câbles proposés plus haut correspondent .Il y a une 3ème connectique non présentée dans ce manuel, mais qui existe ( c'est en commande ) c'est USB / USB.Vais voir pour le driver. Ils n'ont jamais testé Parallèle C36 / USB.Tous les autres branchements sont censés fonctionner ... vous dirait rapidement ce qu'il en est . En tous cas, le port d'imprimante virtuelle est crée par Windows losqu'on branche une imprimante en USB, puis ensuite, vient l'installation du driver de l'imprimante. Une fois cette imprimante désinstallée et déconnectée, le port virtuel disparaît. Lorsque je branche ma TM-200 Ticket en USB , le port d'imprimante virtuelle ne se déclare pas ... c'est bien un souci de communication entre les deux, ... le câble n'est pas adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2011 Ouf !!! En remplaçant la carte " parallèle " par une carte " USB ", l'imprimante est enfin détectée . Tout fonctionne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.