Aller au contenu

[RESOLU] déplacer la partition recovery

jufi

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image des partitions d'un portable compaq tout neuf.

capdiscge.GIF

Mais je cherche à allouer de la place de ce disque de 500 giga aux données, sur une partition qui ne soit pas la partition système.

Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'on peut déplacer la partition recovery si on ne touche ni au contenu ni à la lettre de ce volume.

Je pourrai ainsi réduire la partition C, déplacer la partition D à gauche dans l'espace libéré et ainsi agrandir la partition E.

Pouvez vous me confirmer cette possibilité ?

Merci

Sincèrement, il vaut mieux éviter de la déplacer ;)

Mieux encore : la supprimer et faire une vraie installation avec DVD de Windows 7 officiel, quand on l'a sous la main :transpi:

Si tu veux la conserver tout de même, pas besoin de la déplacer : il suffit de réduire le C: puis créer une partition de la taille souhaitée.

Là aussi, je ne sais pas si ça va aimer pour la Recovery, car décalage de numéro de partition.

Bonjour et merci

mais tu parles de créer une autre partition alors que mon disque en contient déjà 4. Je ne ne sais pas dans mon cas comment ajouter une partition étendue. En tout cas c'est impossible avec l'utilitaire windows seven

Avec EaseUS Partition Manager tu dois pouvoir faire ça assez facilement. J'ai toujours utilisé ce soft pour modifier mes partitions, ça a toujours très bien marché, et l'utilisation est enfantine.

Conseil: toujours faire une sauvegarde de ses fichiers avant (je l'ai jamais fait, mais je suis pas un exemple à suivre... :transpi: )

http://www.partition-tool.com/personal.htm

Merci,

j'ai finalement décidé de supprimer la partition recovery. En effet, je suis obligé de séparer les données du système et la restauration d'une partition recovery remet le portable à l'état initial donc supprimerait les partitions dédiées aux données.

J'ai pu avec GPARTED créer ma partiton, j'ai gardé la partition HP tools et réalisé une image du disque C pour la réinstaller en cas de problème grave.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...