Aller au contenu

Freebox revolution, mode brudge et ddwrt


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir profiter a fond de ma freebox révolution malgré le mode bridge je cherche à utiliser cette méthode (solution 2 a la fin de l'article) avec ddwrt http://blogabug.com/freebox-mode-bridge-et-multiposte-tnt-web-upnp-av.html

Je pense avec réussis a créer les interfaces eth0.100 et eth1.100 en rajoutant le vlan 100 de chaque coté, mais ensuite.... je voit pas comment faire un pont entre deux interface avec ddwrt, et google m'aide pas :'(

Merci

Je ne réponds pas à la question, mais pourquoi vouloir à tout prix mettre la Freebox en mode bridge ??

Avant j'avais une freebox V2, donc j'ai monté mon réseau à l'aide d'un vrai routeur indépendant, aujourd'hui j'utilise par 2 relais wifi (mon routeur et un autre ) relié en WDS, protocole non géré par la freebox.

Et ?

Rien ne t'empêche de mettre ta freebox en mode routeur, désactiver son wifi, puis paramétrer la freebox en passerelle dans le routeur, soit paramétrer le DHCP de la freebox pour filer une IP à ton routeur.

Chez moi, j'ai ma propre passerelle Linux derrière la freebox et c'est ce que j'ai fait (paramétrage manuel de la passerelle pour qu'elle utilise la freebox comme passerelle).

Et j'ai tous les services de la freebox sans souci.

C'est ce que je faisait avant le mode bridge, l'avantage de la méthode décrite dans mon post, c'est que la freebox serait sur mon reseau local, elle verrait donc mon NAS (upnp/dlna...)

Si c'est vraiment plus simple je peux aussi acheter un switch administrable pour utiliser l'autre méthode.

Un Netgear ProSafe Plus GS105E suffirait ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...